Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 February 2022 11:54

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 510
Site web

QGIS: Bug en saisie de polygone

Bonjour,

Je saisi des polygones sur une couche. Parfois je veux fusionner deux polygones et en créer un troisième pour faire la jointure. Je suis avec l'outil "accroche au sommet". Cela marche nickel... jusqu'à ce que ça bug ! La saisie du polygone qui va me servir de jointure "fabrique tout seul" un point à plusieurs kilomètres lorsque je clique sur un sommet de polygone. Comme c'est plus parlant en video, j'ai mis une capture d'écran filmée ici :
http://www.geoscope.fr/extranet/qgis/bu … lygone.mp4
Il m'a semblé voir dans des posts de faire attention aux systèmes de projection : mes couches sur lesquels s'accrochent le polygone sont toutes en IGNF:RGFLAMB93 (couche "parcelles" + couche de saisie "enveloppe urbaine 2022.

info : si je ferme le projet et le réouvre le bug disparaît... mais se reproduit quelques opérations plus tard.

Une idée d'où cela peut venir ?

Merci, Elise

Dernière modification par Elise (Fri 04 February 2022 11:56)


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#2 Fri 04 February 2022 15:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3881

Re: QGIS: Bug en saisie de polygone

Hello,
Oh, joli bug! QGIS 3.22? Les paramètres d'accrochage sont cohérents et la tolérance pas trop grande au point où le clic pourrait aller s'accrocher à quelque chose hors du cadre?
Il me semble voir des icônes que je ne connais pas, j'imagine qu'il y a des plugins liés à la numérisation en jeu. Un truc à essayer: les désactiver et travailler avec les fonctions natives de QGIS. Si ça survient encore, le bug est peut-être dans QGIS, sinon, un des plugins fait des blagues.

Hors ligne

 

#3 Fri 04 February 2022 16:25

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 510
Site web

Re: QGIS: Bug en saisie de polygone

Ouaip, QGIS 3.22.
Accrochage entre 5 et 10 pixels suivant les couches.
Je vais tester en désactivant les plugins.

Merci.


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB