Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 February 2022 22:11

vpremel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2022
Messages: 1

[QFIELD] Photo basse definition sur formulaire ?

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu un formulaire de terrain qui me permet d'ajouter des photos géolocalisées via Qfield, chose très pratique cependant les photos faites par ma tablette sont très lourdes (environ 7Mo). Mon travail durant 6 mois, je prévois de faire environ 2000 photos ce qui revient a 14Go de photos ce qui est absolument énorme et très lourd à traiter.
J'ai essayé de changer la définition des photos via l'application photo native de ma tablette mais je n'ai pas le choix d'avoir la photo en HD. Je me suis donc décidé d'installer une nouvelle app pour faire des photos basse def (200/300ko) chose qui marche, le problème c'est que je n'arrive pas à dire à Qfield de passer par cette nouvelle application pour prendre des photos ?!
J'ai essayé de supprimer l'application photo par défaut (impossible), j'ai aussi essayé de changer l'utilisation par défaut de l'app photo native à celle récemment téléchargée mais là encore impossible ... Ref de ma tablette : Samsung Galaxy Tab 3

Je doute que mon problème est une solution mais sait-on jamais wink
Merci pour votre aide, Bien cordialement, Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB