#1 Mon 08 July 2019 21:29
- Sperce
- Juste Inscrit !
QGIS / Modeleur: Exporter le style par défaut ?
Bonjour,
Je travaille avec la création de modèles du modeleur de chaîne de traitement de QGIS (long term release) et tente d'affecter un style spécifique à ses sorties, et que ce style reste en changeant de poste.
Que ce soit à l'aide de "Configurer un style pour une couche" vecteur ou raster du modeleur ou faire clic-droit sur le modèle pour éditer le style de rendu pour les sorties, le chemin vers les styles reste celui de l'ancien poste et n'est donc plus valide.
Quelqu'un saurait-il mettre les chemins au sein d'un modèle en relatif?
Merci d'avance.
#2 Tue 09 July 2019 14:12
- BadWolf
- Participant occasionnel
Re: QGIS / Modeleur: Exporter le style par défaut ?
Bonjour
il existe dans le modeleur un algorithme qui permet de faire cela il s'appel "configurer un style pour une couche vecteur" (il y a le même pour les raster) en anglais cela donne "set style for vector layer". Cette algorithme permet de chercher un fichier style que tu a enregistré préalablement et de l mettre dans la couche que tu veux.
Cordialement
BadWolf
#3 Tue 09 July 2019 15:29
- Sperce
- Juste Inscrit !
C'est bien l'algorithme que je mentionnais, et il fonctionne en effet, jusqu'au moment où je veux mettre mes modèles et mes styles sur une clé USB ou quoi que ce soit d'autre et changer de poste. Je dois alors changer le chemin pour accéder au style sur chaque algorithme de configuration de style de chaque modèle.
Je cherche un moyen qui permettrait (partant du principe que mes styles soient tous dans le même dossier) de donner le nouveau chemin à tous mes changement de style en une fois.
Il est possible d'y arriver en 3.6 et plus car on peut alors mettre une "valeur pré-calculée" dans le choix de fichier de style des algorithme d echangement de style, permettant d'écrire: @fichier_style+'\\style.qml'
en ayant enregistré le chemin fichier_style dans les variables globales.
Sperce
Dernière modification par Sperce (Tue 09 July 2019 15:41)
#4 Wed 10 July 2019 09:56
- BadWolf
- Participant occasionnel
Bonjour
Alors dans ce cas la seul chose que je voit ce serait de passé sur la console Python de QGIS et le faire avec du langage python et la je pense que c'est possible.
Cordialement
#5 Wed 10 July 2019 10:08
- Sperce
- Juste Inscrit !
Merci beaucoup
#6 Fri 18 February 2022 13:49
- NiceSky
- Juste Inscrit !
j'utilise cette méthode pour enregistrer en dur une couche issue d'un algorithme : valeur calculée en sortie d'algorithme avec une formule :
concat(
@project_folder ,
'\',
'nom_de_fichier.shp'
)
il doit être possible d'utiliser la même formule en entrée ? en remplaçant le dossier et nom du style, par exemple :
concat(
@project_folder ,
'\dossier_style',
'nom_de_fichier.qml'