Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 17 February 2022 14:31

kili888
Participant actif
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 93

Photogramétrie: Taille de photos/image

Bonjour ma collectivité va acquérir un drone. Je souhaiterai, même si je sais très bien que cela est extrêmement variable, avoir un ordre de grandeur de la taille des photos et/ou du rendu photogrammétrique, pour le stockage. Ainsi je pourrai adapter mes solutions de stockage. Dison pour une petite mission (moins de 100 photos) ?

Par avance merci

Hors ligne

 

#2 Thu 17 February 2022 14:52

kili888
Participant actif
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 93

Re: Photogramétrie: Taille de photos/image

Le tout fait avec une Zenmuse P1

Hors ligne

 

#3 Fri 18 February 2022 12:11

felixd
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2017
Messages: 46

Re: Photogramétrie: Taille de photos/image

Bonjour,

Un prestataire réalise, pour nos travaux sur le réseau d'eau potable, des restitutions photogrammétriques par drone.
Pour un linéaire de 950m sur une bande d'environ 150m de largeur, pour une définition de 1 pixel pour 5cm, la capacité du geotiff est de 135 Mo.

Nous travaillons aussi dans notre collectivité pour l'acquisition d'un aéronef.  Je serais très intéressé par vos démarches. Pourrions nous échanger par mail.
Ouups je vois que votre message date. Mais si vous me lisez!!!

Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 22 February 2022 11:32

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 520

Re: Photogramétrie: Taille de photos/image

Notre collectivité (MEL) est équipée (entre autre de ce capteur) pour nos activités d'acquisition par drone et de photogrammétrie, on peut se rendre disponible pour des échanges sur sujet.

Pour faire court : 100 jpgs bruts du P1 en 8192*5460 = 3.12Go

Mais après comme vous le pointiez ça dépende plein de variables :
- altitude de vol autorisée
- résolution nécessaire
- forme/taille de l'emprise
- type de produit
- [...]

le tout pouvant multiplier par 8 le nombre de clichés, sans parler de tous les produits dérivés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB