Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 22 February 2022 10:50

fmirault
Juste Inscrit !
Lieu: LABSTIDE-SAVES
Date d'inscription: 4 Oct 2021
Messages: 8

Transformer une geometrie point en multipoint

Bonjour à tous,

Je cherche à importer à partir d'un fichier EXCEL dans une table postgis existante les lignes manquantes.

Une fois l'ensemble de mes traitements effectués, j'ai un souci au moment de l'import dans mon writer.
J'ai le message suivant : 'ERROR:  Geometry type (Point) does not match column type (MultiPoint)'

Je suis actuellement en stage et bien évidemment je ne peux pas changer le type de géométrie de la table writer.

Connaissez-vous un transformer qui me permettrait de contourner le problème ?

Merci d'avance pour vos retour et bonne journée,

Cordialement, Fabrice


En formation (Technicien Supérieur S.I.G. (TSSIG) chez idGeo)

Hors ligne

 

#2 Tue 22 February 2022 12:36

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Transformer une geometrie point en multipoint

Bonjour,

Essayez avec un Aggregator, en aggregeant (group) sur l'identifiant unique des entités, s'il y en a bien un. Ou sinon en créer un avec un counter au préalable.

Hors ligne

 

#3 Tue 22 February 2022 13:14

fmirault
Juste Inscrit !
Lieu: LABSTIDE-SAVES
Date d'inscription: 4 Oct 2021
Messages: 8

Re: Transformer une geometrie point en multipoint

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement à l'aide d'un Aggregator (puis un GeometryRefiner pour être bien sûr) cela fonctionne !

Pour information : j'ai eu un retour du support technique de Veremes et elle m'a conseillé l'astuce suivante : il faut décocher le paramètre 'créer des colonnes spatiales génériques" du Writer postgis à la création du Writer. Cela fonctionne du coup sans les transformers cités au-dessus wink

Cordialement,
Fabrice MIRAULT

Dernière modification par fmirault (Tue 22 February 2022 13:24)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

En formation (Technicien Supérieur S.I.G. (TSSIG) chez idGeo)

Hors ligne

 

#4 Tue 22 February 2022 19:32

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Transformer une geometrie point en multipoint

Merci pour l'info sur le retour du support Veremes. Je ne connaissais pas cette option. Mais c'est étrange que ça ait un impact sur votre écriture dans une table multipoint. Au la lecture de la doc du Writer Postgis je comprends que si cochée (="oui") alors une géométrie "générique" est utilisée lors de l'écriture dans la table postgres de destination (type GEOMETRY).

J'avais compris que vous ne maitrisiez pas la table de destination. Avec cette option décochée vos points sont écrits dans la base de données en tant que POINT alors que la colonne de géométrie est définie comme MULTIPOINT ? Avez-vous regardé dans la base de données ?

Hors ligne

 

#5 Wed 23 February 2022 16:20

fmirault
Juste Inscrit !
Lieu: LABSTIDE-SAVES
Date d'inscription: 4 Oct 2021
Messages: 8

Re: Transformer une geometrie point en multipoint

Bonjour,

Je suis navré mais je suis novice du coup, je ne maîtrise pas toutes les finesses de l'outils.

Avec cette option décochée, il ne prend pas la géométrie créé par fme (fme_geometry = fme_point) mais il tient compte de la géométrie attendue dans le Writer. Il génère automatiquement du MULTIPOINT si je ne dis pas de bêtises.
PI : j'ai mis en pièce joint le script en question si ça peut éclairer.


Je me permets une autre petite question : toujours à partir du mon fichier EXCEL, j'ai détecté que des données de certains points de ma table postgreSQL ont été modifié (suite à des maj terrain). J'ai donc utilisé le transformer DatabaseUpdater et cela fonctionne très bien. Par contre, j'ai aussi des recalages qui ont été fait sur les coordonnées X,Y. J'ai mis les colonnes en question à jour mais du coup, comment peut-on faire pour mettre à jour la géométrie ? Est-ce que je dois lancer un Update de ma colonne geom via un transformer SQLExecutor ?


Merci d'avance si vous avez une solution,

Dernière modification par fmirault (Wed 23 February 2022 16:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

En formation (Technicien Supérieur S.I.G. (TSSIG) chez idGeo)

Hors ligne

 

#6 Fri 25 February 2022 12:24

GIBERT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2008
Messages: 21

Re: Transformer une geometrie point en multipoint

Bonjour,
vous pouvez utiliser un Writer Postgis pour la mise à jour de la géométrie.
Choisir: Feature Operation 'UPDATE ' et Update géométrie : 'Yes'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB