Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 16 December 2021 12:34

chezqui
Juste Inscrit !

QGIS: decouper raster depuis un polygone

Bonjour à tous,

J'essaie de découper un raster à partir d'un polygone afin de ne garder que la rivière. Pour cela j'utilise l'outil "Découper un raster selon une couche de masque" où je mets en couche source mon raster et en couche de masquage mon fichier shapefile. Néanmoins, lorsque je ne renseigne que ces deux paramètres, j'obtiens bien le raster découper mais avec une bande noir sur les contours et un couleurs dégradé. J'ai essayé en renseignant "une valeur nulle spécifiée aux bandes de sorties" comme mentionner dans plusieurs tuto et j'obtiens l'image jointe à ce message, c'est à dire un raster découper sans la bande noir mais avec des couleurs modifiées.

Savez-vous pourquoi j'obtiens cela ? et quelles étapes faudrait-il que je fasse pour obtenir la rivière sans que les couleurs ne soient modifiées ?

En vous remerciant par avance

#2 Tue 08 March 2022 10:57

F.Duval
Participant occasionnel

Re: QGIS: decouper raster depuis un polygone

Bonjour,

Je réponds, peut être trop tard, mais il me semble que vous obtiendrez ce que vous voulez en cochant "Créer une bande de transparence" et en laissant "non renseigné" à propos des bandes de sortie.

Cordialement,

F.DUVAL

Pied de page des forums