Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 11 March 2022 12:15

Jch71
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2022
Messages: 2

QGIS: Recuperation sauvegarde fichier SHP

Bonjour,

C'est mon premier post ici alors j'espère respecter les règles.

J'ai un soucis avec Qgis, j'ai dû faire une mauvaise manipulation et sans m'en apercevoir, j'ai perdu des données dans ma table attributaire : mes entités étaient classées par type (via les mots à vérifier, à supprimer, à ajouter...) ce qui me permettait de faire un style catégorisé, mais ce champ a été remplacé par un seul mot pour toutes mes entités. J'aurais besoin de récupérer la version précédente de ma sauvegarde de ce fichier, car vu que je l'ai enregistré, je ne peux plus retourner en arrière. Mon PC n'a pas de sauvegarde pour ce disque, mais est ce possible de récupérer via Qgis directement ?

Y a t'il un moyen d'y parvenir ?

Merci pour vos réponses et bonne journée smile

Hors ligne

 

#2 Fri 11 March 2022 18:35

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3927

Re: QGIS: Recuperation sauvegarde fichier SHP

Bonjour,

mes entités étaient classées par type (via les mots à vérifier, à supprimer, à ajouter...) ce qui me permettait de faire un style catégorisé, mais ce champ a été remplacé par un seul mot pour toutes mes entités.


Ca ressemble à une modification effectuée sur toute la couche plutôt que sur une sélection d'entités. Si vous n'aviez pas de sauvegarde et avez enregistré/êtes sorti du mode édition entre temps, je suis désolé mais je crains que ce ne soit perdu et qu'il faille recommencer.

Hors ligne

 

#3 Sun 13 March 2022 15:22

Jch71
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2022
Messages: 2

Re: QGIS: Recuperation sauvegarde fichier SHP

Oui en effet, c'est l'ensemble de la couche qui a été modifiée....merci pour votre réponse. Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB