Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Intervertir colonnes dans table de jointure de facon permanente - Sujet suivant
#1 Thu 17 March 2022 13:51
- Julien LM
- Juste Inscrit !
QGIS: Intervertir colonnes dans table de jointure de facon permanente
Bonjour,
Je travaille sur QGIS. Je suis face à la demande d'un client qui souhaite que je lui exporte une table vers un tableur.
Si cela s'arrêtait là, aucun problème.
Mon problème est le suivant : cette table est une table issue d'une jointure, donc l'ordre des colonnes dans la table de jointure est le même que celui des tables sources : et cet ordre ne convient pas à mon client.
Il souhaite que j'intervertisse plusieurs colonnes (c'est plus simple pour son traitement à lui ensuite). Or, même si je peux les intervertir temporairement (visuellement) sur QGIS, au moment où j'exporte la table vers un tableur tout revient à l'ordre initial...
Donc s'il y a un moyen d'imposer en permanence un ordre aux colonnes de ma table de jointure, qui est conservé à l'export, cela me serait d'une grande aide !
PS : je ne peux pas toucher aux tables des shape initiaux (sur un serveur qui m'est inaccessible).
J'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Merci beaucoup !
#2 Thu 17 March 2022 14:15
- mfangain
- Participant actif
Re: QGIS: Intervertir colonnes dans table de jointure de facon permanente
Bonjour,
Vous pouvez peut-être essayer de paramétrer l'export via le modeleur graphique.
Avant l'export, vous pourriez utiliser l'algorithme de refactorisation qui permet notamment de changer l'ordre des colonnes.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Intervertir colonnes dans table de jointure de facon permanente - Sujet suivant