Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 March 2022 15:49

Kiecane
Participant actif
Date d'inscription: 31 Oct 2021
Messages: 91

menu déroulant mcd

Bonjour,

Je me demandais, lors de la création d'un MCD, comment savoir ce qui est le plus pertinent entre :


> créer un type-entité avec une propriété comportant différentes modalités (par exemple la propriété couleur dans le type-entité voiture avec les modalités suivantes : bleu, rouge, vert, noir) en créant une restriction sur les modalités que l'utilisateur peut saisir (c'est-à-dire que l'utilisateur de l'application créée grâce au MCD ne pourra pas saisir d'autres valeurs que bleu, rouge, vert et noir).

Par ailleurs, j'ai vu que pour créer une restriction sur les valeurs d'une propriété il fallait utiliser check : est-ce que vous pourriez me le confirmer svp ?


OU

> créer un type-entité lié à un premier type-entité avec un identifiant auto-incrémenté associé à un libellé (dans l'exemple précédent, cela reviendrait à créer un type-entité couleur rattaché au type-entité voiture avec, dans le type-entité couleur, un identifiant rattaché au libellé de la couleur)



Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce que ces deux solutions impliquent, et laquelle est la plus appropriée (et éventuellement les circonstances pour lesquelles c'est le cas) ?


Merci d'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB