Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 29 March 2022 19:48

didine44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2020
Messages: 4

déplacer géométriquement un polygone via postgis

bonjour,

j'ai une question sur laquelle je bute et n'ai pas trouvé de réponses.

je souhaiterais déplacer un polygone à l'intérieure d'un périmètre.

pour le moment je pense crée une table temporaire qui me permettrait d'obtenir les coordonnées géométriques du centroïdes du polygone

              st_x(st_centroid(poly.geom)),
             st_y(pt.geom) - st_y(st_centroid(poly.geom))

mais après je ne sais pas comment je pourrais faire.
en fait je n'arrive pas à avoir la logique du code qui me permettrait de faire ce déplacement ou du moins je ne connais pas les possibilités des fonctions spatiales de postgis qui me permettrait de réaliser celà.

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 30 March 2022 09:48

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: déplacer géométriquement un polygone via postgis

Bonjour,

st_translate vous permettra de faire ca.
(pas besoin de créer une table avec les coordonnées des centroids: vous pouvez le faire dans la requête de déplacement)

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB