Pages: 1
- Sujet précédent - [ACAD Map 2021] Decouper couche polyline par couche polygone - Sujet suivant
#1 Thu 17 March 2022 20:47
- diotclement
- Participant occasionnel
- Lieu: La Rochelle
[ACAD Map 2021] Decouper couche polyline par couche polygone
Bonjour,
Plutot habitué à utiliser des SIG, je perds un peu mon latin en passant sur AutoCAD Map 3D pour un projet.
Je bute sur un problème j'espère tout bête, je voudrais découper une couche de polylines par une couche de polygones
(des lignes qui passent sur plusieurs parcelles).
Je souhaite que les données des tables d'attributs soient conservées sur les objets issus de la découpe.
Sauriez-vous me mettre sur une piste pour que j'avance sur le sujet?
Merci
#2 Sat 19 March 2022 21:34
- olivier.eckmann
- Participant assidu
Re: [ACAD Map 2021] Decouper couche polyline par couche polygone
Bonjour,
Les données polyligne et polygone sont au format SIG type SHP par ex, ou bien ce sont des objets AutoCAD avec des données d'objets?
Si les données sont de type SHP et connectées en FDO, on peut faire un FDO Overlay en mode intersection pour découper les 2 couches
Si ce sont des objets AutoCAD, il me semble que la superposition ne peut se faire que sur la topologie.
Je pense qu'il serait plus rapide d'exporter en SHP et faire la superposition via FDO, plutôt que de reconstruire une topologie.
Olivier
#3 Wed 30 March 2022 20:50
- diotclement
- Participant occasionnel
- Lieu: La Rochelle
Merci Olivier,
Ceux sont des objets AutoCAD : galère galère ... Je vais les exporter en SHP du coup.
Merci
#4 Thu 31 March 2022 15:15
- Patrice
- JeSuisCharlie
Hello
Voici un vieux Tuto realise sur un ACAD MAP 2010/2011 qui est encore valable ...
Note: SVP a la page 14 de ce Tuto PDF, SVP mettre le parametre
Tolerance d'ordonnee / Longueur =0.1m et non pas 0.01m (valeur par defaut)
Une analyse spatiale avec une Polygonisation a 0.1m pres, cela suffira largement !
La Sante, GeoBye, Pat
(Autodesk Expert Elite Team)
Pages: 1
- Sujet précédent - [ACAD Map 2021] Decouper couche polyline par couche polygone - Sujet suivant