Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 02 April 2022 20:19

liege67
Participant actif
Lieu: Liège

QGIS 3.20 / 3.24: RASTER - Taille des pixels

bonjour

en novembre 2021 (QGIS 3.20),  j'ai préparé des rendus Pente/Exposition dont j'étais très satisfait :-)

j'avais utilisé comme point de départ, le MNT fourni par SRTM downloader, qui a par défaut (dans ma zone en tout cas) des pixels 30x30
j'ai ensuite découpé le MNT aux limites de la commune étudiée, et j'ai obtenu après traitements (???) un MNT avec des pixels 1x1, ce MNT servant ensuite pour le calcul des pentes et expositions

je recommence la procédure (avec le même MNT SRTM de départ et QGIS 3.24 RC) pour une autre commune, mais je n'arrive plus à obtenir un raster avec des pixels 1x1, et le rendu  Pente/Exposition est vraiment pas terrible
hélas, pour une fois, je n'ai pas documenté toute ma procédure

comment aurais-je pu obtenir un raster avec des pixels 1x1 ?

PS : c'est juste pour de l'illustration, pas de calcul d'écoulement ou autre traitement du genre

merci

#2 Sun 03 April 2022 09:07

liege67
Participant actif
Lieu: Liège

Re: QGIS 3.20 / 3.24: RASTER - Taille des pixels

trouvé : j'avais à ma disposition un MNT d'une résolution de 1x1, retrouvé dans mes archives sur disk externe

Pied de page des forums