Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 06 April 2022 20:38

Yehan2000
Juste Inscrit !

QGIS: Valeur dans une relation / Mise en page (Atlas)

Bonsoir,

J'ai créé une relation entre 2 tables, une est une table avec des géométries points (couche de référence) et l'autre est une table sans géométrie (couche référençant). Dans chacune des tables, certains des champs dans le gestionnaire de formulaire d'attributs sont elles-mêmes renseigné par une valeur relationnelle avec d'autres tables. Je souhaite créer un Atlas mais lorsque j'intègre une table attributaire et que je sélectionne la couche de référence, les valeurs sont indiqué avec la clé se qui n'est pas pratique pour de la diffusion. Pourriez vous me dire si il existe une expression ou autre pour changer la valeur affiché.

J'ai déjà pu résoudre le problème avec la table de l'atlas (couche de référence en créant une expression : Represent_value ("le champs") mais impossible pour la relation (couche référençant).

Toutes ces données sont sous format GPKG

Merci

Pied de page des forums