Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 07 April 2022 02:44

HugoL
Juste Inscrit !

QGIS: Crash systematique

Bonjour,

Je rencontre systématiquement un problème lorsque j'utilise le traitement "Fusionner des vecteurs" sur qgis, qui freeze à 99% jusqu'à ce que j'interrompe moi-même le processus. Les couches en question sont 4 shapefile d'environ 700 Mo, et j'ai essayé de les fusionner toute en même temps ou 2 à 2 mais rien n'y fait. Savez vous si le problème peut être lié au paramétrage de Qgis ? Ou si c'est une question de puissance ?

J’utilise QGIS 3.22.5 sous windows 10. J'ai 15Go de Ram sur et processeur intel core i7

Un grand merci par avance

#2 Thu 07 April 2022 12:10

Miniopterine
Participant assidu

Re: QGIS: Crash systematique

Bonjour,

Pas de soucis chez moi, mais je n'ai pas pu faire le test sur des vecteurs de 700 Mo;)
Tous les shapes sont-ils dans le même scr? Avez-vous vérifier les géométries de chacun d'entre eux?

#3 Fri 08 April 2022 16:09

HugoL
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Crash systematique

Bonjour,

Le problème est résolu, visiblement le souci venait de l'activation d'extensions (Biodispersal et QuickOSM) qui ont toutes été désactivées par Qgis lorsque j'ai réouvert le logiciel. Le traitement a fonctionné cette fois.

Un grand merci pour votre réponse.

Pied de page des forums