Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 April 2022 16:10

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Données SEVESO

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une liste des établissements soumis à la réglementation SEVESO.

J'ai bien trouvé quelques pistes et notamment ici :
https://www.georisques.gouv.fr/risques/installations/

Cependant les sirets sont peu renseignés, ce qui me pose des problèmes pour intégrer ces données.


Avez vous connaissance d'un fichier où les siret des établissements à risques seraient renseignés?


Cordialement,
Tevrard

Hors ligne

 

#2 Tue 12 April 2022 19:49

Sylvain C.
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jan 2014
Messages: 35

Re: Données SEVESO

Bonjour,

normalement, en téléchargeant la base de données des ICPE, dans la table attributaire, tu as une colonne précisant si le site est SEVESO ou non : https://www.georisques.gouv.fr/donnees/ … ustrielles

Est-ce que cela répond à ta demande ?

Hors ligne

 

#3 Wed 13 April 2022 09:06

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: Données SEVESO

Bonjour et merci d'avoir répondu. Ce sont bien les données dont je parlais dans mon premier post, cependant le numéro de siret est loin d'être exhaustivement renseigné.

Le but du jeu, pour moi, est de savoir si une entreprise est soumise à la réglementation, j'aimerais donc pouvoir joindre ces données à la table "entreprises" que je possède mais sans le siret c'est plus compliqué...

Hors ligne

 

#4 Tue 14 June 2022 15:38

Carlote29
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2015
Messages: 16

Re: Données SEVESO

Bonjour,

Utilisatrice courante du service Géorisques (flux WMS sur QGIS), j'ai remarqué que les établissements SEVESO ne s'affichent plus.
Avez-vous une botte secrète ? Utilisez-vous une autre couche de données ?

Grand merci d'avance,
Bonne journée à tous,
Charlotte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB