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#1 Fri 15 April 2022 15:47
- damienfauries
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[OpenStreetMap] reprise de l'habillage des terrains de sports
Bonjour,
Pour des raisons de représentation, j'aimerai différencier les terrains de sport en reprenant la symbologie des limites des terrains.
Il s'agit effectivement des marquages réels observés depuis une ortho.
Elle s'observe sur l'OSM France. J'ai de mon côté utiliser QuickOSM mais dans l'extraction les données des terrains de sport ne sont représentés qu'en polygone.
Savez-vous comment je pourrais retrouver cet habillage en vecteur (shp) ?
Merci à vous
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#2 Fri 15 April 2022 17:46
- Sylvain M.
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Re: [OpenStreetMap] reprise de l'habillage des terrains de sports
L'habillage des terrains de sport, visible sur le rendu FR (par exemple ici), mais pas sur le rendu international (même carte ici), n'est pas une donnée OpenStreetMap, mais juste un style appliqué au rendu des terrains de sport (leisure=pitch)
, en fonction du type de sport (sport= ? par exemple sport=soccer sur le lien)
Il n'y a donc pas de donnée vectorielle derrière.
Je ne sais pas comment Christian Quest, qui est derrière ce rendu (merci à lui ), a réussi à implémenter ce style, mais c'est uniquement de l'affichage en tout cas.
Peut-être possible aussi dans votre SIG, mais ça m'a l'air assez complexe !
Dernière modification par Sylvain M. (Fri 15 April 2022 17:46)
Sylvain M.
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#3 Fri 15 April 2022 18:15
- Sylvain M.
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Re: [OpenStreetMap] reprise de l'habillage des terrains de sports
Par curiosité, j'ai cherché le code source qui permet de dessiner les lignes des terrains de sport. Le voici :
https://github.com/cquest/osmfr-cartocs … s#L96-L117 (ici pour le tennis)
Du coup, c'est basé sur un dessin vectoriel (SVG), auquel on applique une transformation en fonction de la forme du polygone.
Sympa !
Sylvain M.
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#4 Sat 16 April 2022 14:27
- cquest
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Re: [OpenStreetMap] reprise de l'habillage des terrains de sports
L'orientation des terrains est par ailleurs calculée ici:
https://github.com/cquest/osmfr-cartocs … r.yml#L428
Pour ce rendu, un autre calcul est fait pour l'orientation des tracés des passages piétons.
Christian Quest - https://amicale.net/@cquest sur Mastodon (terminé twitter/X)
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#5 Fri 22 April 2022 10:02
- damienfauries
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Re: [OpenStreetMap] reprise de l'habillage des terrains de sports
Merci à vous.
J'avoue que j'ai du mal à savoir comment les représenter avec ce code source sur QGIS , sans passer par une linéarisation des objets.
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#6 Fri 22 April 2022 10:49
- Sylvain M.
- Participant assidu
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Re: [OpenStreetMap] reprise de l'habillage des terrains de sports
Un symbole ponctuel SVG, c'est possible.
Ensuite, il faut lui appliquer une rotation en fonction de l'orientation du polygone, c'est possible aussi (orientation que l'on peut calculer en table attributaire par exemple)
Enfin, il faut que la taille soit définie en fonction de la surface du polygone, c'est également possible.
Pas le temps de chercher, là, mais ça me semble jouable
Sylvain M.
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#7 Fri 22 April 2022 19:21
- cquest
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Re: [OpenStreetMap] reprise de l'habillage des terrains de sports
Pour la taille... certains types de terrains sont normalisés (tennis), d'autres non (foot).
La requête que j'ai indiqué calcule l'orientation et la surface du terrain pour ajuster ça dans la feuille de style quand c'est nécessaire.
Christian Quest - https://amicale.net/@cquest sur Mastodon (terminé twitter/X)
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