banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 April 2022 12:17

C0l0mbe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2022
Messages: 1

QGIS: Surface vegetation par commune

Bonjour,
J'ai 2 couches : une couche avec les délimitations des communes d'une région ainsi qu'une couche avec le type de végétation dans cette région. Je cherche à savoir par commune quelle est la végétation qui occupe le plus de surface.
Comment puis-je obtenir cela ? Peut-être calculer la surface de chaque végétation dans chaque commune puis sélectionner la végétation avec la surface la plus importante mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance, Colombe

Hors ligne

 

#2 Thu 28 April 2022 13:10

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

Re: QGIS: Surface vegetation par commune

Bonjour,

Une simple "intersection" entre vos deux couches avec en entrée par ex. la couche des végétations et en superposition la couche des communes vous permettra déjà de filtrer les types de végétation par commune. Ensuite un passage par le plugin "Group stats" vous permettra de générer un tableau et de faire figurer les surfaces les plus importantes. Après pour ne conserver que la surface la plus importante peut être avec une fonction qui ne retourne que la plus grande valeur d'une série mais je passe la main aux experts.

En espérant vous avoir aidé.

Bon courage ,

Oli

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB