Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 May 2022 10:16

BenjaminS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2022
Messages: 1

Probl Import donnees QField vers QGIS

Bonjour à tous,

Depuis la nouvelle version de QField il y a maintenant 1 mois, je rencontre des problèmes sur l'import de mes données de terrain sur QGIS. Pourtant je pense bien faire les choses:
- J'importe depuis QFieldSync mon projet, que je met dans ma tablette;
- Je saisie mes données de terrain;
- Je copie mes couches sur mon PC et ouvre le projet QGIS de base;
- Enfin je synchronise via QFieldSync sur mon PC;
- J'ai alors un message d'erreur " QFieldSync: Le projet que vous avez importé ne semble pas être un projet hors-ligne " mes données saisies sur le terrain sont visibles sur ma tablette mais rien sur QGIS.

Avez-vous une idée d'où viens le problème?

Merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Mon 02 May 2022 14:16

Elisabeth LAURIOL
Participant occasionnel
Lieu: Gardanne
Date d'inscription: 23 Aug 2007
Messages: 14
Site web

Re: Probl Import donnees QField vers QGIS

Bonjour,

Effectivement depuis la dernière mise à jour, il y a des changements. Auparavant les données et les projets étaient stockées dans un dossier qfield directement à la racine des fichiers dans la tablette. Maintenant ils sont stockés dans un dossier parfois invisible dans l'arborescence des fichiers sur la tablette.
Pour ma part j'utilise la méthode suivante :
- je connecte ma tablette au PC via un câble USB (si la tablette est récente, il faut aller dans le paramètres et préciser que la connexion usb va servir au transfert de fichiers)
- dans l'explorateur de fichier sur l'ordi je recherche la tablette, puis dans les fichiers de la tablette je recherche Android>data>ch.opengis.qfield>files>Qfield.
Les données terrain sont stockées dans ce dossier.

Normalement en utilisant qgis cloud, vous devriez vous épargner toutes ces manips.

Bon travail.

Hors ligne

 

#3 Tue 31 May 2022 18:40

isigree
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2015
Messages: 1

Re: Probl Import donnees QField vers QGIS

Bonjour,
J'ai exactement le même problème qu'Elisabeth, sauf que je ne trouve aucune donnée dans le dossier Android>data>ch.opengis.qfield>files>Qfield.
La couche que je cherche à synchroniser est un geopackage. Dans le dossier de la tablette, je vois que les fichiers journaux SHM et WAL sont toujours présents, même lorsque Qfiel est "fermé" sur tablette ce qui semble être la source du problème.
Si quelqu'un a une solution  ...
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB