Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22.4: Remodelage d'une table d'attribut dans l'Atlas - Sujet suivant
#1 Thu 28 April 2022 09:49
- ANG64
- Juste Inscrit !
QGIS 3.22.4: Remodelage d'une table d'attribut dans l'Atlas
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet (inventaire de zone d'expansion de crue [ZEC]) je souhaite créer des "Fiches synthèses" faisant appel à ma table d'attribut. Cette dernière contient le code des parcelles, le(s) propriétaire(s), leurs adresses de résidence et le numéro de ma ZEC.
A noter : pour 1 ZEC, il peut y avoir plusieurs propriétaires et/ou plusieurs fois le meme proprio. Mais pour 2 ZEC différente, il peut aussi avoir les mêmes parcelles (donc même proprio). Il y a donc, pour une meme ZEC, autant d'entités que de nombre de parcelles concernées (118 entités pour 17 zec).
Mon problème :
Lors de la génération de mon Atlas, j'affiche ma table attributaire qui évolue en fonction de mon n° de ZEC (Atlas généré sur une 2eme couche regroupé par le nombre réel de ZEC (17)). Seulement, je n'ai pas besoin d'avoir le détail par parcelle (pour m'éviter d'afficher des redondances de propriétaire) mais par propriétaire.
J'ai donc, au sein de mon Atlas, "remodeler" à la volée ma table d'attribut en concaténant mes parcelles par propriétaire via l'expression suivante :
Code:
concatenate_unique( "RefCadastr", filter:=("id"=@atlas_pagename), group_by:="Proprio",concatenator:=' , ')
Sauf que maintenant, j'ai des doublons. Ma question est donc la suivante : Savez s'il est possible de supprimer les doublons d'une table attributaire en utilisant le calculateur d'expression de l'Atlas ?
Merci d'avance
#2 Thu 28 April 2022 11:32
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Re: QGIS 3.22.4: Remodelage d'une table d'attribut dans l'Atlas
Bonjour,
Cela ressemble comme deux gouttes d'eau au travail que je fais sur le plan de conventionnement à remettre au(x) propriétaire(s) dont une ligne électrique traverse leur(s) parcelle(s).
- Préparer le shape qui va servir de couverture à l’atlas. Pour ce faire, il faut :
- Prendre le shape des ZEC, et faire une fusion sur le champ « numéro de ma ZEC».
Cela crée un nouveau shape (‘regroupement ZEC’). Dans 'regroupement ZEC', ajouter un nouveau champ « concat_pro » pour aggréger les propriétaires avec cette expression : aggregate('ZEC','concatenate_unique', "PROPRIO", concatenator:=' - ',order_by:= "PROPRIO",filter:= within($geometry, buffer(geometry(@parent), 0.5)))
Regrouper sur concat_pro. Créer un nouveau shape ‘parcelles regroupées’.
Le champ concat_pro sert à afficher le nom des propriétaires.
#3 Thu 28 April 2022 11:36
- conejo
- Participant assidu
Bonjour,
C'est plus lisible comme ça.
Cela ressemble comme deux gouttes d'eau au travail que je fais sur le plan de conventionnement à remettre au(x) propriétaire(s) dont une ligne électrique traverse leur(s) parcelle(s).
- Préparer le shape qui va servir de couverture à l’atlas. Pour ce faire, il faut :
- Prendre le shape des ZEC, et faire une fusion sur le champ « numéro de ma ZEC».
Cela crée un nouveau shape (‘regroupement ZEC’). Dans 'regroupement ZEC', ajouter un nouveau champ « concat_pro » pour aggréger les propriétaires avec cette expression
aggregate('ZEC','concatenate_unique', "PROPRIO", concatenator:=' - ',order_by:= "PROPRIO",filter:= within($geometry, buffer(geometry(@parent), 0.5)))
Regrouper sur concat_pro. Créer un nouveau shape ‘ZEC regroupées’.
Le champ concat_pro sert à afficher le nom des propriétaires.
#4 Tue 03 May 2022 20:02
- conejo
- Participant assidu
Bonjour ANG64,
Avez-vous essayé la méthode du 28/04?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.22.4: Remodelage d'une table d'attribut dans l'Atlas - Sujet suivant