Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 May 2022 12:07

Sig_Passy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2022
Messages: 38

[LIZMAP] Plugin Cadastre

Bonjour,

J'ai tenté ce matin d'installer le plugin cadastre sur ma plate forme Lizmap.

J'ai suivi cette doc : https://docs.3liz.org/QgisCadastrePlugi … iguration/

J'ai installé le module via composer. J'utilise Lizmap 3.4 sur un serveur windows. J'execute les scripts .sh via GitBash

Tout c'est plutôt bien passé à l'exception du lancement du script : "set_rights.sh"

Celui ci me retourne une erreur :

Code:

chown: invalid user: 'www-data:www-data'

Je ne vois pas trop de quoi il parle. Le user en question m'est totalement inconnu...

Je n'ai pas tenu compte de ce message et j'ai continué de suivre la doc jusqu'à "produire" la carte dans Lizmap. La carte fonctionne mais le "module cadastre" n'est pas visible dans les outils disponibles.

Y a t'il un lien avec le message d'erreur ?

J'avoue que je sèche un peu.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2022 15:04

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

Bonjour,

www-data est l'utilisateur dédié aux serveurs web sous linux. Il n'existe pas sous Windows
La doc suivie concerne une installation sous Linux.
Regardez plutôt https://docs.lizmap.com/3.5/fr/install/windows.html pour une installation sous Windows (jamais fait  pour ma part)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Thu 05 May 2022 08:06

Sig_Passy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2022
Messages: 38

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

Merci de votre réponse.

Le lien transmis concerne l'installation complète de Lizmap. Je l'ai d'ailleurs suivi pour mon installation ;-)

Là je cherche à installer le plugin cadastre "uniquement"

Merci & bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Thu 05 May 2022 10:53

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

J'en profite pour rebondir, existe t'il une doc pour installer ce plugin sur une plate forme Windows ?

Merci et bonne journ?e.

Hors ligne

 

#5 Thu 05 May 2022 13:25

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

jmarsac a écrit:

Bonjour,

www-data est l'utilisateur dédié aux serveurs web sous linux. Il n'existe pas sous Windows


Il faut donc le créer ou modifer le script avec un utilisateur existant sous Windows; ceci dit je ne suis pas sûr que lancer les scripts shells avec GitShell soit la meilleure solution. Essayez peut-être avec WSL2. Il me semblerait plus efficace de réécrire ces scripts dans un langage Windows (batch ou PowerShell).


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#6 Thu 05 May 2022 13:29

Sig_Passy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2022
Messages: 38

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

Vincent87 a écrit:

J'en profite pour rebondir, existe t'il une doc pour installer ce plugin sur une plate forme Windows ?

Merci et bonne journ?e.


J'ai fouillé le net mais je n'ai rien trouvé. :-(

Hors ligne

 

#7 Thu 05 May 2022 13:33

Sig_Passy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2022
Messages: 38

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

jmarsac a écrit:
jmarsac a écrit:

Bonjour,

www-data est l'utilisateur dédié aux serveurs web sous linux. Il n'existe pas sous Windows


Il faut donc le créer ou modifer le script avec un utilisateur existant sous Windows; ceci dit je ne suis pas sûr que lancer les scripts shells avec GitShell soit la meilleure solution. Essayez peut-être avec WSL2. Il me semblerait plus efficace de réécrire ces scripts dans un langage Windows (batch ou PowerShell).


J'arrive au bout de mes capacités si je continue ça va être "à l'aveugle" et je peux faire pire que mieux...donc je vais m'arrêter là...dommage :-(

Merci en tout cas pour le coups de main.

Hors ligne

 

#8 Thu 05 May 2022 13:47

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

Bonjour,
Si votre installation s'est déroulée correctement, vous devriez voir apparaitre dans la gestion des droits des groupes une nouvelle section "Droits liés au cadastre".
Il vous faut alors autoriser les groupes voulus ici pour voir apparaitre l'icône Cadastre dans la barre d'outils de Lizmap.
Cordialement.

Hors ligne

 

#9 Thu 05 May 2022 13:54

Sig_Passy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2022
Messages: 38

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

Merci de votre aide.

J'ai bien paramétré les droits à ce niveau.

Plus ça et plus je pense que j'ai loupé un truc quelque part notamment côté qgisserver et l'install du module cadastre à ce niveau...dommage qu'il n'y ait pas une doc pour windows. J'ai pas mal tatoné avec la doc en lien dans mon premier message et autant j'ai loupé un truc.

Hors ligne

 

#10 Thu 05 May 2022 14:03

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

Tentez de laisser un message sur le github Lizmap ( en précisant que vous en avez déjà laissé un ici) : https://github.com/3liz/lizmap-web-client/issues
Vous aurez peut-être plus de pistes.

Hors ligne

 

#11 Thu 05 May 2022 14:16

Sig_Passy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2022
Messages: 38

Re: [LIZMAP] Plugin Cadastre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB