Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 06 May 2022 11:35

Bastiendu33
Participant occasionnel

QGIS: Exporter les pages atlas que l'on souhaite

Bonjour à toute la communauté,

J'ai un atlas QGIS de 1600 pages. Avais vous un moyen d'exporter les pages que l'on souhaite ?
Par exemple sélectionner la page 900 à 920 et les exporter.

Merci, Bien Cordialement, Bastien

Dernière modification par Bastiendu33 (Fri 06 May 2022 11:36)

#2 Fri 06 May 2022 16:02

Michael ALLAIN
Participant occasionnel
Lieu: Mont-de-Marsan (40)

Re: QGIS: Exporter les pages atlas que l'on souhaite

Comment sont générées les 1600 pages de l'atlas ? Un filtre sur la couche de couverture devrait permettre de sélectionner seulement certaines zones (qui correspondent aux pages 900 à 920 par exemple).

#3 Mon 09 May 2022 09:47

Bastiendu33
Participant occasionnel

Michael ALLAIN a écrit:

Comment sont générées les 1600 pages de l'atlas ? Un filtre sur la couche de couverture devrait permettre de sélectionner seulement certaines zones (qui correspondent aux pages 900 à 920 par exemple).

Merci pour votre réponse.
Le filtre que je dois renter est dans la sortie de l'outil Atlas (Expression du fichier de sortie) ?

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#4 Mon 09 May 2022 11:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,

Le filtre que je dois renter est dans la sortie de l'outil Atlas (Expression du fichier de sortie) ?

Ce champ ne sert qu'à indiquer le modèle du nom du fichier exporté, pas à dire quelles entités exporter. Il faudrait plutôt filtrer dans le champ "Filtrer avec" indiqué plus haut dans votre image. Et, dans l'hypothèse où vos 1600 pages correspondent à 1600 entités différentes, une expression du style 900<= "Numéro_de" <=920 pourrait faire l'affaire, mais là encore, comme le faisait constater Michael on ne connait pas vos données ni à qui correspondent les pages, donc à vous de voir ce qui correspond aux valeurs 900 et 920.

Pied de page des forums