Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 La 5ème édition des GeoDataDays aura lieu les 14 et 15 septembre 2022 au Futuroscope de Poitiers. 

Le détail du programme et des intervenants est disponible sur le site de l'évènement.

#1 Tue 17 May 2022 17:58

sdecressac
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 2 Dec 2013
Messages: 4

Biennale de cartographie (Lille, du 1er au 4 juin 2022)

Adresse de l'expéditeur : samuel.decressac@texte-a-enlever.orange.fr

La Biennale de cartographie est de retour à Lille pour sa 2ème édition !

La deuxième édition de la Biennale de Cartographie aura lieu du 1er au 4 juin 2022. Cette année, le thème exploré sera les nouvelles relations entre l’Humain et la Nature. Ainsi, l’objectif est de « mobiliser la cartographie de manière éducative, participative et surtout abordable pour tout un chacun ».

Les 24 actions de l’édition (ateliers, balades, conférences, expositions…) et les tables-rondes prendront place dans 16 lieux issus de 6 villes de la Métropole lilloise (Hellemmes, Lambersart, Lille, Lomme, Saint-André, Tourcoing). Station V, situé à Lille sur la Grand Place, est le lieu ressource.

Programme et inscriptions sur le site de la Biennale : https://www.biennaledecartographie.com/programme/

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Journée thématique consacrée aux nouveaux défis de la cartographie

Dans le cadre de la Biennale, une journée thématique organisée par l'Agence de développement et d'urbanisme de Lille Métropole (ADULM), sera consacrée au thème : "Les nouveaux défis de la cartographie - Visualiser les transitions et les enjeux de l'Anthropocène".

Alors que de nombreuses transitions sont en cours et que des défis de grande ampleur sont devant nous, comment la cartographie peut-elle se réinventer et dépasser les limites de sa grammaire, pour représenter le monde anthropocène et ses enjeux ? Comment se met-elle au service de nos territoires pour aider à l’analyse, à la décision et mieux visualiser les interactions entre l’homme et la nature ?
Venez relever le défi avec des professionnels et des amateurs enthousiastes venus de toute la France !

Pour en savoir plus et participer à la journée, rendez-vous sur le site de l'ADULM : https://www.adu-lille-metropole.org/age … hematique/

À propos de la Biennale de cartographie :
La Biennale de Cartographie est organisée par VivaCitéS Hauts-de-France, l’Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole et Interphaz en lien avec lille3000 Utopia et dans le cadre des orientations de l’Europe : New European Bauhaus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |