Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 May 2022 11:54

user2022
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2022
Messages: 4

Migrer d'anciennes bases PostgreSQL apres perte du PC

Bonjour à toutes et tous,

Voici ma situation : mon ancien pc est mort. J'ai pu récupérer les disques C: et D: mais je n'ai pas récupéré mes bases de données. J'utilisais PgAdmin4 et PosgreSQL dans la version 10.
De ce que j'ai vu sur internet, pour migrer une base d'un pc à l'autre, il faut créer un fichier de backup que l'on importe sur la nouvelle machine.
Le problème c'est que le crash de mon pc n'a pas pu être anticipé et je n'ai pas pu créer de fichiers de backup.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de récupérer mes bases et partant de la sauvegarde de mon disque dur C: ?
J'ai un fichier pgadmin4.db, peut-être qu'il contient mes anciennes bases ?

Mes connaissances en terme d'archivage de bdd sont assez limitées comme vous l'aurez compris.

Je vous remercie pour votre aide, Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 19 May 2022 12:47

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Migrer d'anciennes bases PostgreSQL apres perte du PC

Bonjour,

Oui vous pouvez, si vous avez bien le répertoire "data" de postgresql (souvent dans c:/program files/postgresql/10/data):

• Installez exactement la meme version de pg que l'ancienne base: ca va créer un repertoire data dans program files
• Eteignez PG (services windows)
• remplacer le nouveau répertoire data par l'ancien (celui du pc mort)
• redemarrez pg, vous devriez voir les anciennes BD

Nicolas 

Hors ligne

 

#3 Thu 19 May 2022 14:57

user2022
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2022
Messages: 4

Re: Migrer d'anciennes bases PostgreSQL apres perte du PC

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais tenter ainsi !

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Thu 19 May 2022 15:05

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Migrer d'anciennes bases PostgreSQL apres perte du PC

Le truc important est de bien garder une (ou plusieurs...) copie du répertoire data initial, celui de la machine cassée, le temps d'être sur que la nouvelle base est bien reconstruite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB