Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 May 2022 15:33

pierre11
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Mar 2010
Messages: 35

QGIS: Afficher une Etiquette Nom Communes

Bonjour à tous,

Je débute sur QGis et j'aimerais afficher 5 noms de communes sur la carte Communes.

J'arrive à afficher tous les noms de communes mais en faisant une expression du genre "NOM_COMM"='Paris'.

Cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 May 2022 08:14

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: QGIS: Afficher une Etiquette Nom Communes

Bonjour,

Peut-être comme ça? Si j'ai bien compris le sens de votre requête.


"NOM_COMM"='Com1' or "NOM_COMM"='Com2' or "NOM_COMM"='Com3' or "NOM_COMM"='Com4' or "NOM_COMM"='Com5'

Hors ligne

 

#3 Wed 25 May 2022 08:19

Oliv38
Participant actif
Date d'inscription: 21 Dec 2011
Messages: 132

Re: QGIS: Afficher une Etiquette Nom Communes

Bonjour,
je ne suis pas sûr de saisir votre problème.

Cas 1 : Si votre couche de communes ne contient que les 5 communes souhaitées alors il suffit d'aller dans le paramétrage d'étiquettes, d'activer l'étiquetage simple et d'indiquer le champ correspond au "nom".
Cas 2 : Si votre couche de communes contient plus que les 5 commune souhaitées alors vous pouvez paramétrer vos étiquettes en les basant sur des règles et votre règle sera du type "champ_nom_commune" in ('nom1','nom2','nom3','nom4','nom5')

Dans le cas 2 vous avez encore la possibilité de passer par une requête spatiale en amont pour ne sélectionner que vos 5 communes

Oliv

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB