Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 May 2022 12:58

Bastiendu33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2022
Messages: 15

Gestion des droits

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème, je n'arrive pas à affiner les droits de Postgres à QGIS.

Par exemple je n'arrive pas à dire à un utilisateur de pouvoir uniquement select et insert. Dans QGIS j'ai constamment les 4 privilèges (select, insert, update, delete) qui sont présents alors qu'au niveau des droits de la table j'ai uniquement coché SELECT.

Merci de vos réponses.

Bien cordialement
Bastien

Dernière modification par Bastiendu33 (Mon 23 May 2022 13:26)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 30 May 2022 14:16

tweaxy
Participant actif
Lieu: Abbeville
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 76

Re: Gestion des droits

Bonjour,

Une petite vérification qui pourrait paraître banale, mais vous-êtes vous bien connecter à votre base de données sur QGIS avec l'utilisateur DFCI ?

Vous pouvez également lancer REVOKE pour voir si vous n'avez plus accès à la table sous QGIS après suppression des droits sur celle-ci :

Code:

REVOKE ALL PRIVILEGES ON [VOTRE TABLE] FROM [VOTRE UTILISATEUR];

Si vous ne la voyez plus, re-attribuer les droits via :

Code:

GRANT SELECT, INSERT ON [MA TABLE] TO [MON UTILISATEUR];

Revérifiez.. si cela ne marche toujours pas, vérifiez si vous n'avez pas fait hériter des droits d'un autre rôle sur votre utilisateur.

Cordialement,
Léandre Béron

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB