Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 May 2022 16:50

tyzef29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2022
Messages: 1

Remise a Niveau SIG pour un Ingenieur

Bonjour,

Je suis ingénieur géomètre et je me pose la question de me réorienter vers des métiers plus orientés SIG.

Actuellement je m'occupe actuellement du pôle 3D d'un cabinet de géomètre expert, mais c'est assez répétitif, et il y a peu d’interactions avec d'autres métiers.
J'ai un peu touché aux logiciels SIG pendant ma formation, mais ça remonte à une dizaine d'année. Depuis c'est plutôt Autocad et des logiciels de photogrammétrie ou de traitement de nuages de points. Je me demandais si il était nécessaire de reprendre une formation spécifique en SIG pour pouvoir postuler aux postes de géomaticiens.

Étant basé au bout de la Bretagne, avec un jeune enfant, je préfère ne pas trop m'éloigner. J'ai vu un master à Rennes par exemple : https://formations.univ-rennes2.fr/fr/f … 67eac544-1

Je suis preneur de tous les conseils, merci à vous smile

Hors ligne

 

#2 Wed 01 June 2022 16:25

Valentin_Muller
Participant occasionnel
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10 Apr 2017
Messages: 44

Re: Remise a Niveau SIG pour un Ingenieur

Bonjour,

Pour ma part je suis sur un poste de technicien SIG qui fait que je n'ai besoin de connaître que mon logiciel, mais en parcourant régulièrement les offres sur GeoRezo, je me rends compte que bon nombres d'offres demandent des compétences en géomatique. Si tu souhaites être géomaticien, le Master SIGAT est un bon choix pour toi (J'étais à Rennes 2 pendant deux ans et j'ai connu des gens issus de ce master qui me disait du bien de la formation).

Cordialement,

Dernière modification par Valentin_Muller (Wed 01 June 2022 16:26)

Hors ligne

 

#3 Tue 12 July 2022 13:53

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Remise a Niveau SIG pour un Ingenieur

Bonjour,

La formation en ligne CSGA peut correspondre à votre besoin : https://www.ensg.eu/Certificat-Superieu … tions-CSGA


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB