#1 Fri 27 May 2022 15:12
- Marc Leobet
- Participant assidu
- Lieu: Nowhere
- Site web
Agences départementales d'ingéniérie
Bonjour,
je le savais plus ou moins, la journée Pro OpenIG (cf. messages d'Anne Fromage-Mariette) a été l'occasion d'y repenser (via mon chef, Thomas Cottinet, loué soit son nom et que son chemin soit pavé de data et d'innovation).
La perte de moyens des DDT, m'avait-on dit, a été l'occasion pour beaucoup de départements de créer une agence d’ingénierie peuplée d'ingénieurs et de techniciens. Quelqu'un sait-il si elles seraient organisées en association nationale (principe de base de l'organisation française) ou s'il y en existerait une liste quelque part?
A défaut, je serai volontiers preneur de contacts.
C'est juste pour lancer une communauté des acteurs de l'IA dans les territoires au service de la transition écologique. Acteurs privés et publics, et semi-privés et semi-publics, et toutes les nuances entre les deux. Il devrait y avoir un peu d'infogéo dedans, enfin, c'est bien possible si j'en juge la journée ci-dessus.
Cordialement
Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter
#2 Mon 30 May 2022 09:56
- Larpenteur
- Participant actif
- Lieu: Avignon
Re: Agences départementales d'ingéniérie
Bonjour Marc,
Merci de faire vivre ce fil, je ne connaissais pas l'existence de la création des ces agences départementales d'ingénierie.
Quel sera leurs positions par rapport aux DDi?
Bonne journée,
Cordialement,
Sylvain
#3 Mon 06 June 2022 22:36
Re: Agences départementales d'ingéniérie
Bonjour Marc,
je n'ai pas de liens particuliers avec cette agence, mais elle me plait bien par son coté "mutualisation dans un département rural":
https://www.atd24.fr/presentation/
Je ne sais pas si ces agences sont fédérées au niveau national.
En revanche, au niveau national, il existe cette asso, qui mérite d'être connue:
https://www.asso-declic.fr
Bonnes recherches!