Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 June 2022 09:34

kili888
Participant actif
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 93

Fichier EDIGEO

Bonjour

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir les données EDGIEO pour un département entier mais non pas par commune comme dans ce lien:

https://cadastre.data.gouv.fr/data/dgfi … artements/

Par avance merci

Hors ligne

 

#2 Tue 14 June 2022 10:51

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11753
Site web

Re: Fichier EDIGEO

Bonjour,

La chaine de production/MAJ des données étant la commune au sein des services de la DGFiP, et le chantier de la RPU avançant à son rythme, je crains que cela ne soit pas possible.

Bruno

Hors ligne

 

#3 Tue 14 June 2022 13:35

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 497
Site web

Re: Fichier EDIGEO

Bonjour,

Par contre il est possible d'ouvrir tout un département avec Qgis en utilisant le plugin "cadastre".

Cordialement.
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#4 Tue 14 June 2022 14:01

kili888
Participant actif
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 93

Re: Fichier EDIGEO

Certes mais c'est bien le problème j'ai d'un côté les données MAJIC sur tout le département mais en 1 seul fichier (les 6 fichiers mais qui regroupe  tout le département) qui regroupe tout le département et d'un côté EDIGEO tout le département mais avec les fichiers par commune comme dans mon lien.

Hors ligne

 

#5 Tue 14 June 2022 15:11

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Fichier EDIGEO

Bonjour,

Où est le problème exactement ?
Après l'import, il faut supprimer les communes qui ne vous intéressent pas ?


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#6 Wed 15 June 2022 10:53

kili888
Participant actif
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 93

Re: Fichier EDIGEO

Bin en précisant le répertoire racine de toute les commune pour EDIGEO et en précisant  ensuite le répertoire des fichiers unique MAJIC il ne fait pas la création le plugin cadastre. Au contraire que si les données MAJIC était bien par commune EDIGEO ou que les 2 étaient unique pour tout le département.
Ca va pas il faut soit des dossier par commune soit des fichiers unique par département. Il n'arrive pas à faire le boulot avec un mix des 2 comme actuellement

Hors ligne

 

#7 Thu 16 June 2022 16:24

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Fichier EDIGEO

Ca va pas il faut soit des dossier par commune soit des fichiers unique par département. Il n'arrive pas à faire le boulot avec un mix des 2 comme actuellement


Je n'ai pas utilisé ce plugin depuis quelques années, mais je suis sûr d'avoir créé une BDD avec des données MAJIC départementales, et des fichiers EDIGEO communaux.
Peut-être une erreur de paramétrage ?
Ou une régression du plugin (effet de bord) ?


Sylvain M.

Hors ligne

 

#8 Fri 17 June 2022 13:08

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11753
Site web

Re: Fichier EDIGEO

Bonjour,

En tous les cas, pour intégrer des gros volumes (France entière) de données MAJIC et EDIGEO, avec une bonne machine, cela passe en quelques jours avec cette solution:
https://www.veremes.com/produits/majic

Hors ligne

 

#9 Fri 17 June 2022 15:45

kili888
Participant actif
Date d'inscription: 4 May 2020
Messages: 93

Re: Fichier EDIGEO

J'ai pu avoir les MAJIC par commune et là j'ai pu faire tourner le plugin sans soucis et il a mis 5h30 pour intégrer totalement le département en sqlite. Pour infos le .sqlite fait au final 8,5 GO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB