Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 23 June 2022 14:51

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Organisation de la donnée

Bonjour,

J’ai une mission d’organisation des données d’une structure moyenne. J’ai cherché s’il y’a des travaux dans ce sujet, malheureusement je n’ai pas trouvé grandes choses.

Les données sont issues essentiellement de l’IGN (Ortho, Scan 25, BD TOPO…) de la DGFIP (parcellaire, bâti,..), de l’insee, des données open data mais également des données issues de partenaires..

Il y’ a plusieurs mélismes de données et ma mission est d’organiser ces données afin les salariés de cette structure puisque retrouver la donnée souhaitée facilement.

Aujourd’hui ces données sont déposées dans plusieurs serveurs / répertoires (des fois elles sont dupliquées).

Avant de me lancer dans la réflexion d’une arborescence d’organisation de la donnée je me suis dit que c’est important de voir ce qui se fait ailleurs.

D’avance merci de vous retour.

Hors ligne

 

#2 Thu 23 June 2022 16:04

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 692

Re: Organisation de la donnée

S'inspirer des DDT & Dreal avec Géo-IDE
http://www.geoinformations.developpemen … -r889.html
https://snum.scenari-community.org/Asga … mentation/

Dernière modification par n314 (Thu 23 June 2022 16:18)

Hors ligne

 

#3 Thu 23 June 2022 16:12

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Organisation de la donnée

Merci n314.
Je regarde les deux liens.

Si jamais il y' d'autres retours d'éxperience je suis preneur.

Dernière modification par simo lay (Mon 27 June 2022 11:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB