Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 June 2022 17:43

Bastiendu33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2022
Messages: 15

PostgreSQL à Lizmap

Bonjour à tous
J'ai finalement réussi à mettre lizmap. Cependant j'ai quelques soucis:

- Je ne sais pas pour quelle raison mais lorsque je mets un deuxième répertoire le premier est remplacé par celui-ci donc impossible de mettre plus de 1 répertoire.

- Je n'arrive pas également à faire fonctionner un projet QGS dans lizmap si il est connecté à une BD PostgreSQL (Service Non disponible).

Merci cordialement
Bastien

Hors ligne

 

#2 Wed 29 June 2022 09:20

JLH
Participant actif
Date d'inscription: 7 Dec 2019
Messages: 68

Re: PostgreSQL à Lizmap

Bonjour, et bravo !

- Je n'arrive pas également à faire fonctionner un projet QGS dans lizmap si il est connecté à une BD PostgreSQL (Service Non disponible).

Pour ce premier souci, vous devez ajouter votre couche PostgreSQL de façon a ce que les identifiant et mot de passe soient en clair dans le projet Qgis .qgs. Donc, il faut stocker les identifiants, mot de passe lorsque vous ajouter la base de données via l'ajout de couche Postgis de Qgis ( il y a deux case a cocher "stocker"). C'est nécessaire pour que Lizmap lise les identifiants de votre base de données. Sinon, vous pouvez configurer des fichiers de service. Ou encore modifier le fichier hba_conf et passer en mode 'trust' mais cela ne convient pas en production et ouvre totalement l'accès a votre base de données pour tout le monde (donc fortement déconseillé).


- Je ne sais pas pour quelle raison mais lorsque je mets un deuxième répertoire le premier est remplacé par celui-ci donc impossible de mettre plus de 1 répertoire.




Pour ce deuxième, désolé mais difficile à dire a distance, cela peut venir de beaucoup de choses.

Bonne journée,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB