Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 05 July 2022 10:37

Geocell67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2017
Messages: 4

[HELP!]Convertion de png to video

Bonjour a tous,

Sous QGIS, avec le plugin time manager j'ai creee une carte dynamique temporelle, et quand je lance l'export en video j'obtiens des images png, 128 pour etre precis.
Ma question est de savoir comment convertir ces fichiers images vers un fichier video lisible par n'importe quel video player.
Ceci est pour un test one shot, donc je privilegie pour le moment une solution gratuite.

Merci de vos commentaires.

Hors ligne

 

#2 Tue 05 July 2022 13:07

nicolas david
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 28

Re: [HELP!]Convertion de png to video

Bonjour

En outils rapides et gratuits je partirais plutôt sur https://imagemagick.org/script/index.php et ffmpeg (ligne de commande donc).
Soit par exemple avec imagemagick quelque chose comme

Code:

convert -delay 600 *.png ma_video.mp4

Ou avec ffmpeg

Code:

ffmpeg -framerate 10 -i filename-%03d.png ma_video.mp4

Hors ligne

 

#3 Tue 05 July 2022 19:17

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: [HELP!]Convertion de png to video

Et si la ligne de commande vous rebute, soit passer par une interface pour ffmpeg (je n'en ai pas en tête), soit passer par un logiciel de montage video gratuit comme par exemple DaVinci Résolve. Mais c'est un peu bourrin ?

Hors ligne

 

#4 Wed 06 July 2022 10:08

Geocell67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2017
Messages: 4

Re: [HELP!]Convertion de png to video

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB