Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 July 2022 14:45

E.Gonthier
Participant occasionnel
Lieu: Antoingt

QGIS: Valeur du champ d'un objet vers un objet d'une autre couche

Je travaille sur QGIS (3.22.7) à intégrer un réseau d’assainissement (EU-EP) depuis un fichier autocad.
J'ai des regards, des points avec des altitudes, et des textes avec les profondeurs de regards.
Le but est d'avoir une seule couche regard avec le Z du terrain naturel, la profondeur du regard et coup le Z du fil d'eau.
J'ai pu récupérer par une jointure spatiale les altitudes des points vers les regards mais les profondeurs sont des textes dans autocad, décalés pour être lisibles et là pas de jointure possible.
Je dois donc taper à la main les profondeurs de chaque regard, j'en ai un peu plus de 6000 au total.
Outre le côté fastidieux de la chose, le risque d'erreur est important.
N'existerait-il pas un petit malin qui aurait concocté une action en code python pour récupérer la valeur du champ profondeur de l'objet texte et l'attribuer au champ profondeur des regards.
Cela me ferait gagner un maximum de temps. D'avance merci.

#2 Tue 19 July 2022 21:12

Benoit D
Participant assidu

Re: QGIS: Valeur du champ d'un objet vers un objet d'une autre couche

J’ai utilisé une recherche des plus proches voisins entre le texte autocad (intégré comme point) et les points lors de mes travaux similaires. Ce n’est pas parfait si la densité de points est grande mais ça dégrossi pas mal.

#3 Wed 27 July 2022 16:10

zutix
Participant actif

Re: QGIS: Valeur du champ d'un objet vers un objet d'une autre couche

Avez-vous essayé de voir si une expression avec aggregate ne pourrait pas vous aider ?

Pied de page des forums