Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 25 July 2022 11:37

hparment
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 5

Spatialisation intégrée dans un questionnaire

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail d'enquête auprès d'usagers, je souhaiterai intégrer une base map - carte leaflet type osm / ou gis - sur laquelle chaque participant pourrait ajouter un polygone afin de déterminer une emprise de perception.

J'ai essayer plusieurs solutions  Umap : la carte est dispnible et pas intégrable dans le questionnaire qui est en JavaScript et non html.

Solution ESRI 1.2.3 Survey, un polygone possible sur fond OSM, au delà Survey123 connect, il faut mettre le geoshape dans un repeat ,mais je perd ds fonctionnalités questionnaire.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre solutions simple sans programmation complexe et este preneur de solutions/méthodes libres.

Qgis avec son module  QtCreator ?

Par avance merci de votre aide

Hervé Parmentier
herve.parmentier@texte-a-enlever.ens-lyon.fr

Hors ligne

 

#2 Mon 25 July 2022 17:11

Mathieu Denat
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 110

Re: Spatialisation intégrée dans un questionnaire

Bonjour,
Connaissez-vous la suite ODK (libre, financée majoritairement par la fondation Bill & Mélinda Gates).
https://getodk.org/
Le principe est simple, la suite propose plusieurs outils, dont:
- un truc qui centralise tout (ODK Central), dont un visualisateur de formulaire (permet de remplir un formulaire directement depuis un navigateur web : enketo).
- un outil de collecte pour Android (iOS non supporté → allergie de B.Gates à la pomme?! 8-) )

Je crains que l'installation et la configuration ne soit pas des + aisée, mais selon votre besoin le jeu en vaut la chandelle.
Bonne recherches! wink


Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB