Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 July 2022 07:25

SLAYEURODEN
Juste Inscrit !

QGIS: Import de fichiers DXF ?

Bonjour a vous,
J'ai un problème d'importation d'un fichier DXF dans QGIS, en effet je travaille actuellement pour le SIG d'une Grotte, j'ai reçu la topographie de la grotte en format DWG que j'ai transformé dans AutoCad en Dxf pour l'intégrer a QGIS. Aucun problème pour les tracés de parois et des différents éléments. Le problème viens de toutes les entités textuelles, à savoir le nom des galléries ou des salles, etc..
Quand j'affiche ses entités j'ai à la place des lettres pleins de petits carrés noirs ou violets, cette apparition ce produit lorsque j'applique mon système de projection adéquat, à savoir le Lambert III Sud, j'ai déjà géoréférencé dans Autocad mon fichier DXF comme c'est préconisé de le faire

Est ce que quelqu'un à la solution ?

#2 Tue 26 July 2022 08:41

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

Re: QGIS: Import de fichiers DXF ?

Bonjour,

Qu'y-a-t-il dans la table d'attributs, le texte est-il renséigné?

Pied de page des forums