Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 27 July 2022 16:32

tlje2021
Juste Inscrit !

QGIS: Symbologie pour Atlas

Bonjour bonjour,

Je coince depuis quelques jours sur la construction d'une symbologie basée sur une chaine d'expression pour un atlas cartographique. 

J'ai trois "données" en entrée :
Un @atlas_pagename = nom des communes
J'ai une couche de points dont ma table comprend X champs. Dans ces X champs, 2 contiennent des noms de communes (qui matchent avec @atlas_pagename. Pour l'exemple concrèt qui va suivre, cette couche de point contient dans un champ, la commune d'où provient mon usager (CHAMP 1) ; dans un autre champ la commune où l'usager se rend (CHAMP 2).
La donnée des communes de l'IGN qui matche avec @atlas_pagename

Je souhaite qu'en changeant la page de mon Atlas carto, n'avoir que les communes (Donnée IGN) où j'ai une intersection avec ma couche de point qui sera également filtrée (filtre à faire sur 2 champs) en fonction de @atlas_pagename.

Pas un seul résultat probant jusque là... (mélange de geometry et get_feature).

Pour l'exemple : je génère un atlas carto avec pour première commune d'analyse Périgueux. Mon @atlas_pagename est "PERIGUEUX". Je ne veux afficher que les communes de la donnée IGN qui contiennent des points où CHAMP1 OU CHAMP2 = PERIGUEUX.

Avez-vous une piste à me conseiller siouplait ? Merci d'avance !

Bien cordialement,

Pied de page des forums