Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 August 2022 07:51

Romain Sicard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jan 2019
Messages: 1

QGIS / SCRIPTS PYTHON : interactions possibles ou non ?

Bonjour à tous,

Je suis assez néophyte sur les possibilités d'interactions avec QGIS mais mon objectif serait de pouvoir aboutir à une interaction cmd-script python et qgis, et je ne sais pas quel bout le tourner.

J'ai une requête particulière de sélection (script python) qui pourra être généré et utilisée mainte fois avec différentes variables.

Je cherche un moyen d'automatiser le lancement de qgis, l'ouverture d'un projet spécifique, et la possibilité dans cette instance de lui faire avaler ce fameux script à plusieurs reprises.

Parmi les pistes que j'ai exploré :

       L'ouverture en cmd-lancement d'un projet puis du script : ca marche parfait au premier coup, mais si je refais ce schéma à chaque fois une nouvelle instance de qgis avec le même projet est ouverte.

qgis -p "T:1_SuiviSuivi_postgres.qgs" --code "C:UsersTW6091DesktoppythonExemplePython.py"


L'ouverture en cmd d'un qgis vierge puis l'ouverture d'un projet via un script python : je ne parviens tout d'abord pas à ouvrir de projet via un script python, et si c'etait possible, je lui demanderais ensuite d'executer le fameux script de selection au sein du projet.

Toute piste et aide serait bienvenue !

En vous remerciant

Romain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB