Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 06 August 2022 14:54

Ogma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Aug 2022
Messages: 5

Intersection de lignes

Bonjour,
Merci d'abord pour votre soutient.
Je voudrais effectuer une intersection de lignes. Mais les résultats que obtient différent de QGIS. En effet comme la capture suivante le montre, l'outil intersection de lignes me donne un point ou les lignes s'intersectent. C'est en fait une superposition des points issues de l'intersection des lignes deux à deux. Par exemple pour une route A, une route B et une route C, leur intersection sera 6 points (le points AB, AC,BA,BC,CA,CB). J'ai utilisé l'outil LineOnlineOverlay sans obtenir le résultat. J'ai également utilisé Intersector sans succès. Avez vous une solution pour moi?.
Je vous partage également mon jeux de données.

Merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 06 August 2022 23:25

Ogma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Aug 2022
Messages: 5

Re: Intersection de lignes

Je penses avoir trouvé la réponse. Même si elle n'est pas vraiment optimale je la partage avec vous. J'ai utilisé LengthCalculator puis DistanceMaker et PointOnPointOverlayer. Je joins la capture. Avec TestFilter, je récupère les noms de routes qui ne sont pas les mêmes.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Sun 07 August 2022 12:10

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Intersection de lignes

Je tenterai un clipper mais sans garantie.
Je ne peux pas tester en ce moment.

Hors ligne

 

#4 Sun 07 August 2022 23:06

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Intersection de lignes

Bonjour,

Je suppose que vous avez utilisé dans QGIS l'algorithme de traitement « Intersection de lignes » ?
En tout cas en l'utilisant je retrouve vos 12 intersections visibles sur votre fichier intersection.JPG.

En cherchant simplement à reproduire le fonctionnement de cet algorithme de traitement pour votre cas (couche source = couche intersection), j'ai créé le workspace ci-joint.

Mais selon ce que vous voulez faire exactement de ce résultat, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen. Vous utilisez le résultat tel quel ? Ou vous en faite quelque chose d'autre ? Car je ne vois pas l'intérêt que ça a tel quel, mais peut-être en avez-vous un...

En fait, comme souvent, un peu plus de contexte sur ce que vous êtes en train de faire aiderait à orienter la réponse.

A noter : pour le test du workspace j'ai ajouté des routes test à votre shapefile. Le fichier joint est un template qui inclus le workspace et le fichier shapefile test que j'ai utilisé. Réalisé sous FME 2021.1.2.0


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Sun 07 August 2022 23:11

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Intersection de lignes

Benoit D a écrit:

Je tenterai un clipper mais sans garantie.
Je ne peux pas tester en ce moment.


Le clipper ne convient pas car on a seulement des lignes en entrée, pas de polygone pour réaliser une découpe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB