Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 August 2022 08:23

zvedou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Aug 2022
Messages: 1

Quel choix de formation entre Autocad et Qgis

Bonjour,

Je suis fraichement diplômée d'un master d'urbaniste et d'aménagement du territoire. Mes deux années de master on été riches en enseignements mais la dimension des systèmes d'informations n'y été pas complète voir inexistante.

J'aimerais alors pouvoir être formé à ces différentes interfaces.

Quelle formation vous pouvez me conseiller ? Mais aussi, quelles compétences sont les plus rechercher par les employeurs : Autocad ou Qgis.

En vous remerciant !

Hors ligne

 

#2 Fri 26 August 2022 09:21

Franck2908
Participant actif
Date d'inscription: 5 Mar 2010
Messages: 84

Re: Quel choix de formation entre Autocad et Qgis

Bonjour,

Dans votre thématique je dirais que les deux outils sont exploités, je rajouterais même illustrator (et là on part sur de la PAO)  (je suis dans une collectivité)

la finalité de ces deux outils est différente, QGIS pour du SIG, Autocad est plus orienté bureau d'études DAO (architectes, VRD, réseaux ...).
Surtout il ne s'agit que "d'outils" (parmi bien d'autres) qui sont là pour mettre en application un savoir faire, des méthodes ...
Savoir tenir un pinceau ne fait pas de la personne un peintre (en bâtiment ou artiste).
Leurs systèmes d'informations sont donc différents même s'il y a des passerelles entre eux. Il faudrait peut être faire déjà la clarté sur ceux ci pour apprécier lequel colle déjà le plus avec votre enseignement, et ensuite aborder la question de la mise en pratique via un de ces outils.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB