Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 August 2022 14:53

Antoine_R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2021
Messages: 11

QGIS 3.26.2: Export mise en page, - Multiplier + Cache

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange.
Je crée depuis un certain temps des cartes avec:
1- un fond de carte BD Topo
2- Une image raster en mode de fusion multiplier pour voir le fond
3- des isocontour avec des étiquettes avec "cache" pour masquer la partie de l'isocontour où est écrit l'étiquette.

(la couche  3 est au dessus de la 2 qui est au dessus de la 1)

Tout marchait bien jusqu'à l'installation de la version 3.26.X. Si j'active le cache pour les étiquettes, le mode fusion multiplier n'a plus l'air de fonctionner lors de l'export (pourtant tout fonctionne sur la page "mise en page" ).

Je ne suis pas très bon en anglais, du coup je n'arrive pas à voir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur la page officielle.

Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un valide/invalide mon problème avec cette version de qgis ? (j'ai tenté la réinstallation et toujours le même soucis).

En vous remerciant d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 01 September 2022 11:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3806

Re: QGIS 3.26.2: Export mise en page, - Multiplier + Cache

Bonjour,
C'est peut-être ça? Il semble qu'il y ait un problème avec multiplier et le masque.

Hors ligne

 

#3 Thu 01 September 2022 11:57

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 3.26.2: Export mise en page, - Multiplier + Cache

Bonjour,

Ces couches sont-elles stockées dans un groupe dans le panneau de couche ? Si oui, vérifiez le rendu du style du groupe pour voir s'il est activé à ce niveau. Si oui, désactivez-le, vous retrouverez peut-être votre config d'origine.

Dernière modification par GlaDal (Thu 01 September 2022 11:58)

Hors ligne

 

#4 Mon 26 September 2022 08:49

Antoine_R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2021
Messages: 11

Re: QGIS 3.26.2: Export mise en page, - Multiplier + Cache

SANTANNA a écrit:

Bonjour,
C'est peut-être ça? Il semble qu'il y ait un problème avec multiplier et le masque.


Bonjour,
Veuillez m'excuser pour le retour tardif. Effectivement, ça à l'air d'être le même problème ! Je vais me pencher sur les réponses/retour qu'il y a sur le lien que vous m'avez fourni. Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB