Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 31 August 2022 14:03

William44850
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2020
Messages: 5

Reprojection dwg

Bonjour,

En utilisant la reprojection d'un fichier dwg par un script FME, est-il possible que le nouvel emplacement de ma zone d'étude s'affiche dans la fenêtre d'impression de la présentation ?
Je vous remercie. Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 31 August 2022 16:57

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 376

Re: Reprojection dwg

Qu'est-ce que vous appelez la fenêtre d'impression de la présentation ?

Hors ligne

 

#3 Wed 31 August 2022 17:56

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Reprojection dwg

Dans l'inspector ? Si c'est ça, forcez la projection avec CoordinateSystemSetter


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#4 Thu 01 September 2022 13:11

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: Reprojection dwg

Bonjour,


Une présentation est le terme dans AutoCAD pour une mise en page et fenêtre d'impression est le cadre ou le dessin ou carte s'affiche (comme le bloc de données sur mise en page sur ArcGIS par exemple).

Fabcad
Le Rennais Métropolitain

Dernière modification par fabcad (Thu 01 September 2022 13:11)

Hors ligne

 

#5 Mon 05 September 2022 10:40

William44850
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2020
Messages: 5

Re: Reprojection dwg

Loic_GR a écrit:

Dans l'inspector ? Si c'est ça, forcez la projection avec CoordinateSystemSetter


Bonjour,

le script est dans Workbench.
J'ai testé en ajoutant le transformer : ça ne fonctionne pas.
merci.

Dernière modification par William44850 (Mon 05 September 2022 11:24)

Hors ligne

 

#6 Wed 18 January 2023 23:00

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Reprojection dwg

William44850 a écrit:

Bonjour,

En utilisant la reprojection d'un fichier dwg par un script FME, est-il possible que le nouvel emplacement de ma zone d'étude s'affiche dans la fenêtre d'impression de la présentation ?
Je vous remercie. Bonne journée


En reprojetant votre dessin, vous changez ses coordonnées dans le fichier AutoCAD. Le déplacant dans l'espace objet en quelque sorte.
Pour qu'il soit toujours visible dans l'espace papier/présentation (layout) à travers la fenêtre (viewport) qui n'est qu'une vue particulière de l'espace objet.
Il faudrait pour cela redéfinir les valeurs de autocad_viewport_view_center_x et autocad_viewport_view_center_y pour se recentrer sur les nouvelles coordonnées de votre dessin reprojeté mais il ne semble pas aisé de ré-écrire le tout de manière cohérente. Certaines autres valeurs étant liées.
Mes essais n'ont rien donné de concluant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB