Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 September 2022 16:03

Joseph Jacquet
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2020
Messages: 88

[QFIELD] Impossible "d'imprimer les entités d'atlas en PDF"

Bonjour,

Je travaille actuellement sur projet QGIS (QGIS 3.16) - QField(QField 2.2.3).

La configuration du projet fonctionne de QGIS vers QField. Mon projet s'ouvre sur la tablette et je peux naviguer et accéder aux informations comme je les ai configurées. Cependant, il m'est impossible d'accéder à l'atlas, l'option est grisée sur QField. Je peux simplement "Imprimer en PDF" sur Qfield à partir de la mise en page créée sur QGIS mais il ne prend pas du tout en compte la couche de couverture de l'Atlas, ni aucun autre élément de ce dernier.

L'atlas fonctionne depuis QGIS, je sélectionne ma parcelle et la page d'Atlas se positionne sur cette dernière suivant les réglages effectués en amont. Pour le moment, la mise en page est simplement composée d'une carte (elle se fixe sur l'emprise de la parcelle sélectionnée) et une case texte affichant la section et le n° de parcelle d'après celle sélectionnée. L'objectif est de générer une fiche PDF de la parcelle sur le projet Qfield.

J'ai peut-être loupé une étape pour faire la passerelle avec l'Atlas entre QGIS et Qfield mais je ne sais pas où chercher... Je m'en remets donc au savoir de la communauté !

Merci d'avance pour vos retours,

JJ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB