Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 September 2022 10:55

hamadibah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2022
Messages: 2

géomax / leica comprabale à dacia et reneau

Bonjour
ayant changer de boite, je cherche a acquérir une station totale pour un usage occasionnelle (10 15 sortie par ans) et peu intensif. mais avec une précision correcte (3 à 5'').
je travaillais avec une station leica ts09 3'' dans mon précédent poste.
lors de la tournée des fournisseur un vendeur m'a indiqué que leur station geomax était en résumé les stations totale leica de génération précédente. n'ayant jamais vu ou utilisé de station géomax je cherche à vérifier cette information.
avez vous des informations qui confirmerait ou infirmerait celà.
avez vous des expériences (bonnes ou moins bonnes avec les stations ou le sav de cette marque)?
merci pour vos éclairages.

Hors ligne

 

#2 Thu 01 September 2022 11:47

thobyf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Oct 2014
Messages: 21

Re: géomax / leica comprabale à dacia et reneau

Bonjour,

un vendeur m'a indiqué que leur station geomax était en résumé les stations totale leica de génération précédente


Oui.

avez vous des expériences (bonnes ou moins bonnes avec les stations ou le sav de cette marque)


Le matos fonctionne très bien, et le logiciel XPAD fourni sur les controleurs station est très bon.

Hors ligne

 

#3 Fri 02 September 2022 00:21

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: géomax / leica comprabale à dacia et reneau

Bonjour,

Je confirme.
Il s'agit d'une excellente station et vous ne serez pas dépaysé par le logiciel interne, c'est quasiment le même fonctionnement.
En fait ces 2 marques font partie de la même société; Hexagon.
Notre achat est intervenue suite à casse d'une station TS06+
Pour le SAV je ne peux pas répondre, nous n'en avons pas eu l'usage

Cordialement


CadOGéo une vision simple et efficace de la cartographie et c'est gratuit
A découvrir sur www.cadogeo.fr

Hors ligne

 

#4 Fri 02 September 2022 14:22

PauAzimut
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Sep 2022
Messages: 1

Re: géomax / leica comprabale à dacia et reneau

hamadibah a écrit:

Bonjour
ayant changer de boite, je cherche a acquérir une station totale pour un usage occasionnelle (10 15 sortie par ans) et peu intensif. mais avec une précision correcte (3 à 5'').
je travaillais avec une station leica ts09 3'' dans mon précédent poste.
lors de la tournée des fournisseur un vendeur m'a indiqué que leur station geomax était en résumé les stations totale leica de génération précédente. n'ayant jamais vu ou utilisé de station géomax je cherche à vérifier cette information.
avez vous des informations qui confirmerait ou infirmerait celà.
avez vous des expériences (bonnes ou moins bonnes avec les stations ou le sav de cette marque)?
merci pour vos éclairages.


Bonjour,

nous sommes revendeur de cette marque sur le secteur Est, si jamais vous êtes situé sûr le 1/4 Nord Est nous avons la possibilité de vous faire une démonstration.

Bien à Vous,

Bonne Journée,

Hors ligne

 

#5 Fri 02 September 2022 18:04

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: géomax / leica comprabale à dacia et reneau

PauAzimut a écrit:
hamadibah a écrit:

Bonjour
ayant changer de boite, je cherche a acquérir une station totale pour un usage occasionnelle (10 15 sortie par ans) et peu intensif. mais avec une précision correcte (3 à 5'').
je travaillais avec une station leica ts09 3'' dans mon précédent poste.
lors de la tournée des fournisseur un vendeur m'a indiqué que leur station geomax était en résumé les stations totale leica de génération précédente. n'ayant jamais vu ou utilisé de station géomax je cherche à vérifier cette information.
avez vous des informations qui confirmerait ou infirmerait celà.
avez vous des expériences (bonnes ou moins bonnes avec les stations ou le sav de cette marque)?
merci pour vos éclairages.


Bonjour,

nous sommes revendeur de cette marque sur le secteur Est, si jamais vous êtes situé sûr le 1/4 Nord Est nous avons la possibilité de vous faire une démonstration.

Bien à Vous,

Bonne Journée,


Merci de privilégier un mail privé wink

Hors ligne

 

#6 Fri 02 September 2022 18:10

hamadibah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2022
Messages: 2

Re: géomax / leica comprabale à dacia et reneau

Bonjour
merci pour vos retours vos éclairage et votre réactivité
un autre vendeur (qui vend ce type de matériel) m'a indiqué que ça dépendait des stations.
d'après lui les stations géomax robotiques sont bien des stations leica de génération précédentes. en revanche les stations mécaniques (ou manuelles) ont une part seulement de leur pièces qui sont identiques. le nombre et l'importance des pièces est fonctions du modèle. sur certaines entrée de gamme seule l'embase et la batterie seraient identiques.
cordialement

Dernière modification par hamadibah (Fri 02 September 2022 18:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB