Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 10 August 2022 15:28

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel

QGIS 3.22: Probl de parametrage des legendes raster

Bonjour la communauté

Je viens de mettre à jour Qgis en passant de la version 3.16 à la version 3.22.9. Je suis sous Windows 10.

Les légendes de couches raster – notamment celles des cartes de relief – ont été modifiées : là ou j'avais une jolie succession de rectangles de couleurs avec un intervalle d’altitude de 10 m (j'utilise le mode «intervalle égal»), j'ai un dégradé tout rikiki qui précise uniquement les altitudes mini et maxi.

J'ai été voir dans le paramétrage, j'ai décoché l'option «utiliser une légende continue», mais cela ne change rien, je ne retrouve pas la légende en intervalle égal que j'avais jusque-là, et qui apparaît bien dans les propriétés de la couche.

Avez-vous été confrontés à ce problème ? Avez-vous trouvé la solution ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Papa-Yankee-Bzh (Wed 10 August 2022 15:29)

"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

#2 Mon 05 September 2022 10:17

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel

Re: QGIS 3.22: Probl de parametrage des legendes raster

Une image étant toujours plus parlante, je vous illustre mon problème, car je suppose que je ne suis pas le seul à l'avoir rencontré.

Dernière modification par Papa-Yankee-Bzh (Mon 05 September 2022 10:21)

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

#3 Mon 05 September 2022 10:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,
Je ne peux pas confirmer sur une version 3.22.8 ni une 3.26. En décochant l'option "utiliser une légende continue", j'obtiens bien les rectangles "individualisés" tant dans la mise en page que dans le panneau Couches. Le panneau "Couches" est il correct chez vous? Vous êtes sûr que c'est la bonne couche qui est rendue dans la mise en page (des fois qu'il y ait un thème de carte appliqué, une légende bloquée, une couche en double, ou...)?

#4 Mon 05 September 2022 16:57

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel

Magnifique !

La 3.22 a en effet un sous-menu «paramètre de légende» dans «propriétés de la couche/symbologie», qui n'existe pas dans la 3.16 et que je n'avais pas encore découvert. C'est effectivement réglé par défaut avec l'option «utiliser une légende continue» activée. Le problème venait bien de là.

Merci, je peux enfin passer à la 3.22 !

Pied de page des forums