#1 Thu 01 September 2022 14:17
- S_Makoto
- Juste Inscrit !
ArcMap : points vers lineaires donnees trajectoires
Bonjour,
J'espère être au bon endroit car je ne suis pas familière des forums. Je précise tout d'abord que j'ai un niveau très moyen en SIG et représentation cartographique, notamment sur l'outil Arcmap (étant plutôt sur QGIS), et qu'il me manque quelques repères.
Je voudrais représenter, via un fichier shp., les altitudes de survols d'aéronefs d'un aéroport sur la base de données RADAR (point) en linéaire. Sur une trajectoire ligne, je souhaiterais représenter des niveaux de vols en 2D par catégories (de 0 à XXXm d'altitude y associer une couleur/ de XXXm à XXXXm une autre etc.) pour voir les évolutions de vols.
La table attributaire se présente comme suit :
(ID Traj = un vol)
ID Traj Altitude Heure Latitude Longitude
0 200 XX XX XX
0 230 XX XX XX
0 300 XX XX XX
0 532 XX XX XX
1 100 XX XX XX
1 170 XX XX XX
1 310 XX XX XX
1 532 XX XX XX
ETC.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à passer d'une représentation point en linéaire, tout en gardant l'intégralité des données d'altitudes associées et possiblement les représenter comme je le souhaite (en voyant les niveaux d'altitudes). La réponse me parait simple et pourtant à force de chercher, je tourne en rond.
Lors de ma conversion point vers ligne, mon champs en entrée est IDTraj pour former un survol d'un point A à un point B. Mais je perds toute mes données d'altitudes dans la nouvelle table attributaire ...
J'espère avoir été compréhensible. Il est possible que le chemin soit totalement différent pour pouvoir accéder au résultat escompté.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Par avance, merci.
#2 Wed 07 September 2022 11:50
- tsalaun
- Juste Inscrit !
Re: ArcMap : points vers lineaires donnees trajectoires
Bonjour,
Pour représenter, via un fichier shp., les altitudes de survols d'aéronefs d'un aéroport sur la base de données RADAR (point) en linéaire, il existe dans ArcGIS Pro l'outil "Reconstruire les traces (GeoAnalytics Desktop)"
https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/lates … tracks.htm
Sous ArcMap, vous pouvez aussi suivre la méthodologie drite dans le Blog suivant:
https://community.esri.com/t5/3d-blog/h … a-p/901361
Bonne journée.
Tugdual
#3 Mon 12 September 2022 10:31
- S_Makoto
- Juste Inscrit !
Re: ArcMap : points vers lineaires donnees trajectoires
Bonjour,
Je vous remercie grandement pour votre réponse !
Bonne journée à vous.
Makoto