Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 14 September 2022 15:24

JulesB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2020
Messages: 2

QGIS/Atlas carto: gestion du style de carte de situation a l'EPCI

Bonjour à la communauté georezo,

je poste mon problème car je n'ai pas trouvé le cas particulier à ma situation.
Mon objectif et de pouvoir indiquer sur une carte de situation l'EPCI concernée impacté par un projet affiché sur la carte principale.
Le but étant de faire le lien entre la génération d'atlas, l'endroit du projet, et par conséquence l'EPCI ou se situe le projet.

J'ai essayé d'utiliser la formule "epci" = attribute(@atlas_feature, 'epci') en construisant des colonnes similaires sur les deux couches. Le rapprochement se fait sur le premier cas mais lorsqu'il s'agit de faire défiler l'atlas la carte reste figée sur le premier exemple.

J'ai un  rapport entre les deux tables attributaire 1 = n. Je me posais la question d'utiliser une couche virtuelle pour gérer cette relation multiple. Peut-être faut-il passer par la geom des couches ou bien utiliser un case when pour demander la surbrillance de l'EPCI si le projet en question se réfère à cette EPCI dans le tableau attributaire.

Je suis preneur de toute solution ou avancée à mon problème. Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 14 September 2022 16:16

Mathieu Denat
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 110

Re: QGIS/Atlas carto: gestion du style de carte de situation a l'EPCI

Bonjour,

JulesB a écrit:

J'ai essayé d'utiliser la formule "epci" = attribute(@atlas_feature, 'epci') en construisant des colonnes similaires sur les deux couches. Le rapprochement se fait sur le premier cas mais lorsqu'il s'agit de faire défiler l'atlas la carte reste figée sur le premier exemple.


Pouvez-vous détailler ce point?
Dans le menu Atlas du composeur d'impression, vous pouvez choisir l'entrée "aperçu de l'atlas".
Vous pourrez ensuite "naviguer" entre les différentes pages de l'atlas.
Ainsi vous trouverez où la correspondance ne fonctionne pas.


JulesB a écrit:

J'ai un  rapport entre les deux tables attributaire 1 = n. Je me posais la question d'utiliser une couche virtuelle pour gérer cette relation multiple. Peut-être faut-il passer par la geom des couches ou bien utiliser un case when pour demander la surbrillance de l'EPCI si le projet en question se réfère à cette EPCI dans le tableau attributaire.


À priori pas de pb avec les relations 1 → n.
Vous pouvez changer le style de votre couche dans la carte de localisation avec des règles de ce type:
-  "epci" = attribute(@atlas_feature, 'epci') → attribuer la symbologie qui vous convient
- ELSE → n'importe quel autre symbole de votre choix.

Bonne continuation.


Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Hors ligne

 

#3 Thu 15 September 2022 14:38

JulesB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2020
Messages: 2

Re: QGIS/Atlas carto: gestion du style de carte de situation a l'EPCI

Quand j'utilise l'aperçu de l'atlas la carte de situation reste bloqué, alors que l'encart principal fonctionne correctement.
J'essaye de comprendre comment fonctionne l'atlas pour me permettre de faire la correspondance entre l'id de l'atlas et l'id  affiliée à celui de mes projets mais aussi de faire le lien avec l'encart de situation et l'id epci.

J'ai oublié de préciser que la couche de projet est multi-polygone. Elle peut impacter parfois plusieurs epci.

Dernière modification par JulesB (Thu 15 September 2022 15:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB