Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 16 September 2022 10:42

David15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2022
Messages: 2

Creer un Attribut depuis un autre, mais en Decale (Offset)

Bonjour à tous

Je débute avec FME et je sèche

Je souhaite créer un nouvel attribut à partir d'un autre, mais en décalé. J'explique :

J'ai un attribut qui s'appelle "Mast" et qui a 5 valeurs de 1 à 5 (1, 2, 3, 4, et 5).

J'aimerais créer un nouvel Attribut "Start" à partir de "Mast" mais avec un Offset de +1, donc qui commence à 2 et qui termine à 5 (2, 3, 4 et 5).

Puis j'aimerais créer un nouvel Attribut "End" à partir de "Mast" mais cette fois-ci avec un Offset de -1 à la fin, donc qui commence à 1 mais qui termine à 4 (1, 2, 3 et 4).

Merci d'avance pour votre réponse, David

Hors ligne

 

#2 Fri 16 September 2022 12:25

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Creer un Attribut depuis un autre, mais en Decale (Offset)

Bonjour,

Il te faut utiliser l'éditeur arithmétique dans le transformer AttributeCreator et non pas l'éditeur texte. Désolé je ne connais pas le nom exact en français, dans FME en anglais c'est Text Editor et Arithmetic Editor.

Ainsi tu pourras réaliser des opérations arithmétiques. Quand tu passes par l'arithmetic editor, en fait FME utilise la fonction Evaluate() et l'ajoute automatiquement dans la valeur de ton attribut.

Ce qui donne par exemple pour ton attribut Start

Code:

@Evaluate(@Value(Mast)+1)

Et pour ton attribut End

Code:

@Evaluate(@Value(Mast)-1)

Cependant, ce qui me surprend c'est que tu n'indiques par vouloir le 0 dans End ou le 6 dans Start. A moins que ce soit un oubli ?

Dernière modification par p.jeremie (Fri 16 September 2022 12:26)

Hors ligne

 

#3 Fri 16 September 2022 13:35

David15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2022
Messages: 2

Re: Creer un Attribut depuis un autre, mais en Decale (Offset)

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

ça me convient bien ainsi.

En fait c'est tout bon, c'est pour créer des lignes entre 2 ensembles de Coordonnées X Y Z.

Si on a Point 1 ; Point 2 ; Point 3 ; Point 4 ; Point 5 les "Start" seront les Points 1 à 4 et les "End", les Points 2 à 5.

Comme cela on pourra créer des lignes entre Point 1 et Point 2 , ... jusqu'à Point 4 et Point 5 avec les Coordonnées "Start" et Coordonnées "End".

Merci beaucoup pour la réponse !

David

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB