Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 05 July 2022 10:46

jeremiedelefosse
Participant occasionnel
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 18 Nov 2012
Messages: 37

Symbole en unité de carte ( en mètre)

Bonjour à tous,

En tant que bon géomaticien j'utilise ArcMap - ArcGisPro et QGIS.
Il existe sur QGIS la possibilité de représenter un point par un cercle avec comme diamètre un paramètre en "unité de carte".
Par exemple, un diamètre de 100m si je suis Lambert 93.

Je ne trouve pas de similitude sur ArcGis...
Je peux bidouiller en définissant une échelle de référence et en tâtonnant pour trouver l'équivalent d'un cercle de 100m en pixel...

Existe-t-il une méthode que je n'aurais pas trouver ?

Merci d'avance
Bien cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 05 July 2022 13:42

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: Symbole en unité de carte ( en mètre)

Bonjour Jérémie,
C'est possible dans ArcMap en créant le cercle depuis la barre d'outils Dessiner dans le bloc de vue (pas dans la mise en page). Les dimensions sont alors en unité terrain.
Et dans ArcGIS Pro en créant une note surfacique dans la carte et lors de la création de la note tu peux indiquer le rayon.
Olivier

Hors ligne

 

#3 Fri 16 September 2022 16:31

jeremiedelefosse
Participant occasionnel
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 18 Nov 2012
Messages: 37

Re: Symbole en unité de carte ( en mètre)

Bonjour Merci pour votre réponse,

Je connaissais cette manip , qui reviens pour moi a créer des polygones ...hors je souhaite conserver le format point et lui appliquer comme symbologie un cercle ?

Merci d'avance

Dernière modification par jeremiedelefosse (Fri 16 September 2022 16:31)

Hors ligne

 

#4 Mon 26 September 2022 13:02

ondeos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2011
Messages: 27

Re: Symbole en unité de carte ( en mètre)

Bonjour,

la représentation par symboles proportionnels ou symboles gradués ne répond elle pas à cette demande?

Propriété de la couche --> Quantité --> puis soit symboles proportionnels soit symboles gradués

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB