Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 05 October 2022 16:46

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2384

Articque célèbre trente-trois ans de géodécisionnel

Articque célèbre à Fondettes trente-trois ans de géodécisionnel


L’édition 2022 de la Journée du géodécisionnel a eu lieu le 8 septembre dans les locaux d’Articque (ancien moulin des Roches, à Fondettes). Cet événement, retransmis en live, a été l’occasion pour Georges-Antoine Strauch, président-fondateur, de revenir sur 33 ans d’histoire de l’entreprise. Des clients de tous secteurs, tels que Toyota, La Passion du Fromage, La Banque Postale… sont également venus présenter des usages originaux des solutions Articque et du géodécisionnel.
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … ournee.pngPhilippe Roussy, président de la CC (au centre)I, avec Georges-Antoine Strauch (président-fondateur d’Articque) et Hélène Auguet (directrice générale) à droite, Sofian Ouaazizi (Apprenti conseiller support) et Louen Guérin (apprenti Customer Success Manager) à gauche.
Une société solide qui accompagne les entreprises pendant la crise
Georges-Antoine Strauch a introduit la journée en faisant le bilan des 33 ans d’existence d’Articque. Il a souligné une situation financière très positive : la cote de crédit Banque de France d’Articque, qui évalue la capacité de l’entreprise à honorer ses engagements financiers à 3 ans, est en effet passée de G5 à G1 (Excellente+).
Cette solidité de l’entreprise est mise au service de ses clients, dans une période de crise : ses solutions géodécisionnelles permettent aux utilisateurs de connaître leur situation présente pour faire des simulations et hypothèses afin de prendre les meilleures décisions pour l’avenir.
Des présentations de différents usages des solutions Articque
Plusieurs utilisateurs de Cartes & Données Online et Articque Platform sont venus témoigner de leur usage des solutions géodécisionnelles Articque :

Victor Deville, Coordinateur de la performance commerciale après-vente chez Toyota France, a ainsi présenté Sekuta, une application développée sur mesure par Articque. Elle permet à Toyota de rendre lisible l’analyse des immatriculations des véhicules et de percevoir les tendances du marché. L’outil permet également de déterminer les objectifs des concessionnaires de manière rationnelle et indiscutable.
Jean-Marie Boutet, fondateur dirigeant de La Passion du Fromage, a raconté la création de cette franchise  Il a évoqué le rôle joué par Articque pour réaliser des états locaux de marché et valider le potentiel d’une implantation.

Des acteurs du secteur public ont également participé à une table ronde : La Banque Postale, l’OPCO 2i, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de la Nouvelle-Aquitaine et la Mission Locale de la Saintonge ont ainsi détaillé en quoi la data et la connaissance du territoire sont des enjeux pour améliorer et valoriser l’action publique. Ils ont échangé autour de l’impact de la cartographie pour la communication d’indicateurs et d’actions, ainsi que pour l’aide à la prise de décisions stratégiques.
De nouvelles perspectives : innovations et partenariats
Articque a annoncé plusieurs évolutions pour continuer à soutenir la croissance et les analyses de ses clients :

Un nouveau partenariat avec Explore, expert en data intelligence BtoB. Ce partenariat va ouvrir de nouvelles possibilités autour de la data en enrichissant l’offre de données Articque pour répondre aux besoins et problématiques des utilisateurs.
De nombreuses innovations dans Cartes & Données Online et Articque Platform. DataComposer, nouvelle brique fonctionnelle, va notamment refonder la préparation et le traitement de gros volumes de données via les solutions Articque.

 
À propos d’Articque
Depuis 1989, Articque accompagne les entreprises et les organismes publics désireux de mieux connaître leurs territoires, d’identifier leurs axes de croissance et de piloter efficacement leurs activités.
Les solutions géodécisionnelles d’Articque, comme Cartes & Données Online et Articque Platform conjuguent innovation, efficacité et facilité d’utilisation. Elles s’adaptent aux contraintes métiers pour offrir une visualisation et une analyse optimales des données d’entreprises via des cartes, des tableaux de bord géographiques et des simulations. La dimension géographique reste assurément le meilleur moyen de prendre la bonne décision.
Contacts Média
Georges-Antoine Strauch – Président Fondateur | cchiaradia@texte-a-enlever.articque.com">https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Articque célèbre à Fondettes trente-trois ans de géodécisionnel est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |