#1 Wed 05 October 2022 13:37
- Robin.k
- Participant occasionnel
QGIS: Charger tous les styles par defaut depuis Postgres
Bonjour,
Nous travaillons sur des BDD communes postgres sur des postes QGIS 3.22. Je doit régulièrement mettre à jour des style selon les demandes des usagers (par exemple ajout d'un terme dans une liste déroulante) sur plusieurs couches.
Est-ce qu'il existe un module ou autre permettant de charger directement tous les styles par défaut des couches utilisées dans QGIS depuis Postgres ?
Cela me serait très utile car sinon les usagers doivent systématiquement recharger tous les styles couche par couche à la main ce qui fait perdre pas mal de temps. Une autre option est d'enlever toutes les couches du projet et de les recharger mais c'est également long et ça enlève tout l'ordre des couches du projet.
Cordialement,
#2 Thu 06 October 2022 11:47
- Miniopterine
- Participant assidu
Re: QGIS: Charger tous les styles par defaut depuis Postgres
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. En principe si vous chargez un style d'une couche dans Postgis, le style sera automatiquement chargé à l'ouverture de la couche dans QGIS.
#3 Fri 07 October 2022 08:47
- Robin.k
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Charger tous les styles par defaut depuis Postgres
Bonjour,
Les utilisateurs ont tous un projet QGIS, donc ils ont les styles de ce projet avec une quinzaine de couches.
Je met à jour très régulièrement les styles de ces couches en fonction de leurs besoins.
Je cherche donc un moyen simple de mettre automatiquement à jour les styles de toutes les couches de leur projet en même temps sans qu'ils aient à supprimer les couches du projet et à les réinjecter. Par exemple, un bouton qui permettrait d'appliquer les styles par défaut postgis sur le projet.