Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 12 October 2022 10:04

tonyduky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2015
Messages: 33

Satlab SL600 logiciels

Hello à tous,

Je cherche désespérément les logiciels Carlson afin de pouvoir faire des réglages sur un rover satlab SL600.

Si quelqu'un a ça sous la main ça serait hyper gentil de me les transmettre.

Merci à tous!

Hors ligne

 

#2 Thu 13 October 2022 12:22

mav
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 26 Feb 2007
Messages: 34

Re: Satlab SL600 logiciels

Bonjour,

Je ne connait pas le rover dont tu parles, mais les logiciels Carlson sont à ma connaissance payants. Tu cherches quoi comme logiciel? Un survCE/survPC pour ton carnet de terrain?
Si tu as un numéro de licence valide, tu télécharger une mise à jour depuis leur site. Sans, tu peux installer le logiciel en démo, mais limité à 15 points...

Hors ligne

 

#3 Fri 14 October 2022 06:48

tonyduky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2015
Messages: 33

Re: Satlab SL600 logiciels

En fait, on essaye de connecter un rover SL600 en NTRIP sur une base emlid rs2+. On arrive à se connecter mais le sl600 reste en "autonomous" et ne prend pas les corrections du caster on dirait. On reste à 1m de précision, ce qui n'est pas normal...

Hors ligne

 

#4 Fri 14 October 2022 15:32

thobyf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Oct 2014
Messages: 21

Re: Satlab SL600 logiciels

Bonjour,

A mon avis il faut plutôt que tu cherches du côté de chez Satlab, visiblement ils ont un soft pour faire les paramétrages de connexion NTRIP.

Il y a de la doc, notamment page 24, ici https://globalgpssystems.com/wp-content … 190208.pdf

Hors ligne

 

#5 Tue 25 October 2022 15:33

tonyduky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2015
Messages: 33

Re: Satlab SL600 logiciels

Hello,

Alors pour info, il est possible de connecter un rover satlab SL600 à un caster ntrip sur base emlid RS2+ en activant les messages rtcm "legacy" et non "msm".

Au niveau des fréquences emlid recommende ceci :

Just want to sum up: to use Reach RS2 as a base with the 3rd-party rovers, you need to output from Reach correction messages with the following frequencies:

    1006 ARP Station Coordinates, 0.1 Hz
    1008 Antenna descriptor and Serial Number, 0.1 Hz
    1004 GPS, 1 Hz
    1012 GLONASS, 1 Hz

On a testé et on parvient à du RTK fixe sur le SL600 donc.


Concernant les logiciels Carlson, il est nécessaire d'avoir un numéro de série. Le collègue ayant acheté son satlab d'occasion il n'a jamais reçu de numéro de série. MAIS dans survCE dans l'onglet about SurvCE puis "change registration" il est possible de retrouver son numéro de série. Ce dernier n'était plus actif, mon collègue a du contacter Carlson directement pour qu'ils réactivent son numéro de série.

voila pour les infos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB